liste et comptage

Le
chris
Bonjour

merci pr votre aide a mes post précédents c'est vraiment un forum utile ou
l' on apprend vite sur vba les petites subtilités.

Mon petit problème d'aujourd'hui est que j ai une liste dans excel (je ne
connais pas le noms a l avance)

par exemple dans la colonne A : froid chaud vent vent froid vent chaud .
Je souhaite savoir comment faire en vba ou non :
- répértorier tous les noms de ma liste (qui est en colonne A) : froid chaud
vent
- compter le nombre de fois ou chaque noms de ma liste apparait : vent 3
froid 2 chaud 2

merci de vos réponse
Francois L

Bonjour,

Un petit TCD tout simplement...
TCD = tableau croisé dynamique

--
François L

JB
Le #4493551
Bnjour,

Créer un TCD

http://cjoint.com/?fiqUyBGZZa

JB

On 8 mai, 16:35, "chris"
[...]

cousinhub
Le #4493541
Bonjour, un moyen simple, natif d'excel, et sans possibilité d'erreur :
le Tableau Croisé Dynamique (TCD)
Un petit exemple :
http://cjoint.com/?fiqVSKZlFn

Reviens si tu veux des infos complémentaires.
Bon courage

[...]

Le #4493531
Bonjour, un moyen simple, natif d'excel, et sans possibilité d'erreur :
le Tableau Croisé Dynamique (TCD)

Bonjour cousin,

A 16 H 49 :
votants 3
exprimés 3
pour le TCD 3 (100 %)
contre le TCD 0 ( 0%)

:-)

--
François L

cousinhub
Le #4493511
Oui, attendons qu'AV passe dans le coin pour sortir une formule de
l'espace-temps, et ainsi rendre le pourcentage moins dictatorial...;-)

[...]

Le #4493501
re bonjour

merci de la réponse.
il ya juste que quand je cree mon tableau dynamique il me met bien la liste
des mots mais il ne me met pas de nombre a coté ? comme faire ?
merci encore

"JB"
[...]

Le #4493491
rebonjour

c bnon j'ai reussi a la faire , j'ai juste ma source de donne a la mauvaise
place dans le tableau
merci beaucoup de votre aide je ne connaissais pas les tableaux dynamiques.

"cousinhub"
[...]

Misange
Le #4493411
Voilà la réponse que Laurent Longre m'avait faite quand je lui avais
posé cette même question :
Mettons que tes données soient dans la plage A1:A200.

- Tu sélectionnes cette plage. Il faut qu'elle ait une étiquette dans la
première cellule A1, "Toto" ou tout ce que tu veux.

- Tu fais Données -> Tableau croisé dynamique. Tu cliques sur "Suivant"
jusqu'à l'étape 3.

- [Excel 2000: clique sur "Disposition"]. Tu prends l'étiquette "Toto"
et tu la fais glisser dans la zone "LIGNE".

- Même chose, cette fois dans la zone "DONNEES".

- Si l'étiquette dans la zone "DONNEES" est devenue "Somme Toto", tu
double-cliques dessus et tu sélectionnes "Synthèse par" => "Nb". Et puis
tu valides tout ça.

Et voilà. Tu as un TCD avec en première colonne chacune des valeurs
différentes présentes dans ta plage et pour chacune de ces valeurs son
nombre d'occurrences dans la plage.
Laurent Longre, (N°629)
http://www.excelabo.net/excel/denombrer.php#nbnonredondants

et de 4 votes pour le tcd !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4493401
Tu en as de la chance de ne pas encore connaître ;-) tu vas donc avoir
tout le plaisir de la découverte de cet objet magique d'excel. Mais
comment faisait-on avant ???
Un tuto pour rentrer dedans pas à pas et voir qu'on faire bien d'autres
choses que de compter le nombre d'occurences différentes dans une pkage :
http://www.excelabo.net/excel/pap-tcd.php

[...]

Le #4493321
Copies d'écran

http://cjoint.com/?fisJNxGG6a

JB

On 8 mai, 17:03, "chris"
[...]

merci de vos réponse- Masquer le texte des messages précédents -