Liste de date sans weekend

Le
PAT0051
Bonjour,

Je cherche à partir d'une date donnée, d'établir la liste des dates
suivantes sur une durée de 2 mois mais sans les samedi ni dimanche.
exemple date rentrée en A1 : 26/08/2008 cela donnerait
en A2 27/08/2008
en A3 28/08/2008
en A4 29/08/2008
en A5 01/08/2008

Merci pour vos idées

Patrice
Francois L
Le #16645191
PAT0051 a écrit :
Bonsoir,

Le plus simple est d'utiliser la fonction prévue pour ça !

Entre la date d'un Lundi dans une cellule, sélectionne cette cellule et
dans le menu "édition", choisis"recopier", "série"

Dans la boire de dialogue qui s'affiche tu coches "jours ouvrés" et tu
saisis la dernière date souhaitée.

Explication certainement non valable pour 2007...

--
François L

[...]

Jacky
Le #16645441
Bonsoir,

En A2
¡+1+(JOURSEM(A1+1;2)=6)*2+(JOURSEM(A1+1;2)=7)

Et recopier vers le bas aussi loin que besoin.
--
Salutations
JJ

[...]

Daniel.C
Le #16646001
> Explication certainement non valable pour 2007...

Bonsoir.
Mais si, pourtant.

Cordialement.
Daniel
Francois L
Le #16646601
Daniel.C a écrit :
Explication certainement non valable pour 2007...

Bonsoir.
Mais si, pourtant.

Bonjour Daniel,

Ben ça alors !

:o)

--
François L

Cordialement.
Daniel

LSteph

..en vba

Sub datedeuxmois()
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveCell
.FormulaLocal = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
.DataSeries xlColumns, xlChronological, _
xlWeekday, 1, (CLng(.Value) + 61), False
End With
End Sub

'--
'lSteph

PAT0051 a écrit :
[...]

andre
Le #16651771
Bonjour steph
puis je avoir l'explication sur l'instruction
" CLng "
s'agit il de la derniere valeur?
merci
Bonjour,

PAT0051 a écrit :
[...]

Le #16652481
> Bonjour steph
puis je avoir l'explication sur l'instruction
" CLng "
s'agit il de la derniere valeur?
merci

Ah ok ca convertit ta date de saisie en long
tu ajoutes 2 mois (61)
c'est cela?

--
andre
LSteph

clng convertit l'expression en type long

@+

lSteph

PAT0051 a écrit :
[...]

Le #16654261
..oui j'ai fait simple 61 jours de +
sinon date permettrait de calculer.

andre a écrit :
[...]

Le #16656301
On 27 août, 15:52, PAT0051
[...]

Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses
Je les ai testé et toutes marchent
Je n'ai que l'embarras du choix pour continuer mon programme.

Merci à tous
Patrice