Liste de donnée

EG
Lors de l'=E9v=E8nement Change dans la feuille Excel (Private=20
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)),=20
l'=E9v=E8nement se d=E9clanche lors d'une modification du=20
contenu d'une cellule. Par contre, si la cellule est une=20
liste de donn=E9e, l'=E9v=E8nement ne se d=E9clanche pas. Est-ce=20
qu'il y a quelques choses =E0 faire ?

Dédé
Salut EG !

J'ai fais cela, dans une cellule j'ai mis une liste déroulante que j'ai
obtenu avec Menu Données, Validation, Autoriser liste et j'ai sélectionner
A1 à A4 ...

Après j'ai copié ce code et cela fonctionne à chaque fois que je change le
contenu de ma cellule vis la liste déroulante ;-))

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal DD As Range)
If Not Intersect(DD, [D4]) Is Nothing Then
MsgBox "Démarrage de la macro en question ..."
End If
End Sub

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"EG" a écrit dans le message de
Lors de l'évènement Change dans la feuille Excel (Private
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)),
l'évènement se déclanche lors d'une modification du
contenu d'une cellule. Par contre, si la cellule est une
liste de donnée, l'évènement ne se déclanche pas. Est-ce
qu'il y a quelques choses à faire ?
AV
[...]

Oui ! Une astuce :
Faire déclencher l'évènement "Worksheet_Calculate" par une autre feuille qui
renvoie la valeur de la cellule contenant la liste de validation
Ex :
A1 de Feuil1 contient la liste de validation
En A1 de Feuil2 : = Feuil1!A1
Dans le module de Feuil2 :

Private Sub Worksheet_Calculate()
'ce que tu veux faire