Liste déroulante Access

Le
tony020422
Bonjour,

Ce matin je bosse sous Access 2007 sur un nouveau truc comme me l'a demandé le big boss, et je bloque a un endroit sans comprendre..
j'ai fais une lsite déroulante qui récupère le contenu de la colonne "F3" dans ma table "Assistance 2008": j'ai donc écrit dans "contenu" de ma list déroulante:
SELECT DISTINCT [ASSISTANCE 2008].F3 FROM [ASSISTANCE 2008] ORDER BY [ASSISTANCE 2008].F3;

Je précise que le format de la colonne "F3" est "Texte" car sinon ca marche pas (ca ne m'arrange pas j'aurais préféré le garder en format n,ombre mais je ne sais pas quoi faire pour que ca marche alors.)

Du coup ca marche sauf que j'ai aussi le titre de ma colonne (en locurrence "Zone Manager") qui apparait aussi dans la liste déroulanteet je ne sais pas comment faire pour l'enlever ?!

Une idée a tout hasard ?!

Merci a tous et a toutes!!
Michel_D

Dans propriétés de ton contrôle de liste déroulante il faut :
Onglet Format mettre l'option "En-têtes colonnes" à non

[...]

Le #16386901
merci mais le 'hic' c'est que c'était déjà ce qui etait coché!

en fait ma table excel que j'importe contient comme un titre ptincipal et comme titre de colonne "zone manager"...aprés importation dans Access, cette colonne prends comme nom "F3"....
et dans ma liste déroulante j'ai le choix entre les valeurs de la colonne "F3", soit 1,2,3,4 ou5 mais aussi "Zone manager"!

En fait j'ai ca:

Choisissez votre région :
1
2
3
4
5
Zone Manager

voila merci pour votre aide!
Fabien
Le #16387201
tony020422 a écrit :
[...]

Salut,
lors de l'import indique que les nom de champs sont en 1er ligne de ton
tableau et tu n'aura plus de nom de champ Fx mais les nom des colonnes
@+
tony020422
Le #16387301
Salut fabien toujours la a ce que je vois ! lol

voici ce que j'importe peut etre comprendras tu mieux d'ou peut venir le souci car meme en faisant ce que tu m'as dit ca ne fonctionne pas!

la voila:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijwViGpJb.xl­s

j'attends de te news stp ;-)
Fabien
Le #16387951
tony020422 a écrit :
[...]

Ton lien de donne rien :-)
Si tu fait l'import a la main, l'assistant te demande si la premiere
ligne du tableau contient les noms des champs.
Si tu le fais par vba
docmd.TransferSpreadsheet acImport,acSpreadsheetTypeExcel9
,"Matable","Monfichierxls",true
Ce dernier parametre permet d'indiquer que tu veux que la premiére ligne
de ton tableau contient les noms de champs.
tony020422
Le #16388531
je vais regarder ca plus tard car je suis sur autre chose actuellement.....

D'ailleurs si tu peux y jeter un oeil ca m'aiderait vraiment, il s'agit de mon autre post d'aujourd'hui....

Merci encore Fabien, je ne sais pas qui tu es ni quel age tu as mais je sais que c'est vraiment sympa d'aider les gens spontanément comme ca....c'est rare et ca fait plaisir!!
tony020422
Le #16388541
[...]

Le #16388621
Pour mon autre post je parle de celui la ;-)

http://www.generation-nt.com/realisation-graph-avec-condition-valeurs-hheeellpp-svp-entraide-2982641.html

Sinon pour ce qure tu m'as dit le fichier que j'importe d'Excel contient un titre (sur 3 lignes) puis un titre par colonne, puis en dessous les valeurs ect....alors je ne sais pas si ce que tu m'as dit va fonctionner, mais je vais l'essayer des que possible!

Merci pour tout en tout cas!!!
3stone
Le #16389061
Salut tony020422,

"tony020422"
| Pour mon autre post je parle de celui la ;-)

http://www.generation-nt.com/realisation-graph-avec-condition-valeurs-hheeellpp-svp-entraide-2982641.html

Au lieu de passer par des pompeurs de forums... :-((
tu ferais bien d'aller faire un tour ici :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg=5
et d'apprendre ou tu es ;-)

Cela te permettrai une bien meilleure lecture et on obtiendrait
en prime un *vrai* conversation et non des posts à la queu leu leu
indigeste à suivre ;-)

Merci !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

pour le lien vers la ou vous m'avez redirigé je ne sais pas ce que c'est ca l'air pratique mais je ne connais pas donc je resterais au classique forum..

Merci quand meme..