Liste déroulante : affecter la dernière valeur

Le
Jac
Bonjour à tous,

dans un formulaire, à l'ouverture, j'affecte à une liste déroulante la
première valeur et j'aimerais affecter à sa soeur jumelle, la dernière
valeur de la liste triée de A à Z.
Il s'agit de mois sous la forme 200801 /// 200805.

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.DeroulMois1 = Me.DeroulMois1.ItemData(0)
Me.DeroulMois2 = Me.DeroulMois2.ItemData( ? )
End Sub

J'ai essayé avec Me.DeroulMois2.ItemData(100) en espèrant qu'il
prendrait la cinquième car il n'y en a pas 100. Mais ça ne fonctionne
pas Je n'y comptais pas trop, quoi que
Peut-être le max de quelque "chose" que je cherche désespérément

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac
Fabien
Le #16350931
Jac a écrit :
[...]

Salut Jac,
le Nombre d'élément dans une liste : me.deroulmoi2.listcount
La valeur par défaut : me.deroulmois2.defaultValue
Et donc pour assigner comme valeur par défaut le dernier éléments
me.deroulmois2.defaultValue =
Me.DeroulMois2.ItemData(me.deroulmoi2.listcount)
et pour sélectionner cette valeur :
Me.DeroulMois2.ItemData(me.deroulmoi2.listcount).selected = True
@+
Jac
Le #16351011
... tout simplement...

Merci encore.

Jac

Jac a écrit :
[...]

Le #16351381
... juste qu'il ne faut pas oublier que la logique US dit que le
premier élément = n° 0, donc le dernier = nb éléments - 1, donc
Me.DeroulMois2.ItemData(me.DeroulMois2.listcount - 1)

Il y a toujours au moins une peau de banane qui traîne et qui fait
qu'il est toujours possible de se tromper, même en étant de bonne foi,
même en étant rigoureux, même en faisant bien attention à tout, ...