liste déroulante avec des mois

5 réponses
jopont
Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 =E0 12.(12 mois de l'ann=E9e)
J'utilise cette liste dans une liste d=E9roulante, seulement j'aimerais
convertir les nombres en mois du style janvier, f=E9vrier, mars ....
merci pour votre aide

5 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
Next m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:14, jopont wrote:
Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 à 12.(12 mois de l'année)
J'utilise cette liste dans une liste déroulante, seulement j'aimerais
convertir les nombres en mois du style janvier, février, mars ....
merci pour votre aide

jopont
On 22 fév, 20:21, JB wrote:
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
  For m = 1 To 12
    Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
  Next m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:14, jopont wrote:

Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 à 12.(12 mois de l'année)
J'utilise cette liste dans une liste déroulante, seulement j'aimerais
convertir les nombres en mois du style janvier, février, mars ....
merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour cette macro.
mais je l'a met ou.
et le problème également est que je récupère le numéro de mois de ma
liste.
merci

JB
http://cjoint.com/?cwuGoOxAj3

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
Next m
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
m = Me.ListBox1.ListIndex
' ou m = Me.ListBox1
MsgBox m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:25, jopont wrote:
On 22 fév, 20:21, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
  For m = 1 To 12
    Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
  Next m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:14, jopont wrote:

Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 à 12.(12 mois de l'anné e)
J'utilise cette liste dans une liste déroulante, seulement j'aimerai s
convertir les nombres en mois du style janvier, février, mars ....
merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour cette macro.
mais je l'a met ou.
et le problème également est que je récupère le numéro de mois d e ma
liste.
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

jopont
On 22 fév, 20:32, JB wrote:
http://cjoint.com/?cwuGoOxAj3

Private Sub UserForm_Initialize()
  For m = 1 To 12
    Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
  Next m
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
    m = Me.ListBox1.ListIndex
   ' ou m = Me.ListBox1
   MsgBox m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:25, jopont wrote:

On 22 fév, 20:21, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
  For m = 1 To 12
    Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
  Next m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:14, jopont wrote:

Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 à 12.(12 mois de l'ann ée)
J'utilise cette liste dans une liste déroulante, seulement j'aimer ais
convertir les nombres en mois du style janvier, février, mars ....
merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour cette macro.
mais je l'a met ou.
et le problème également est que je récupère le numéro de mois de ma
liste.
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci mais je fais comment pour récupérer le numéro de mois dans
msgbox, parce que j'utilise cette formule dans mon tableau :
=SI(A3="";"";SI(MOIS(A3+1)=A$2;A3+1;""))
merci

JB
http://cjoint.com/?cwuVt22eAY

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
Next m
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
' m = Me.ListBox1.ListIndex+1
' ou m = Me.ListBox1
'MsgBox m
[A3] = Me.ListBox1.ListIndex + 1
End Sub

JB

On 22 fév, 20:35, jopont wrote:
On 22 fév, 20:32, JB wrote:

http://cjoint.com/?cwuGoOxAj3

Private Sub UserForm_Initialize()
  For m = 1 To 12
    Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
  Next m
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
    m = Me.ListBox1.ListIndex
   ' ou m = Me.ListBox1
   MsgBox m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:25, jopont wrote:

On 22 fév, 20:21, JB wrote:

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
  For m = 1 To 12
    Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
  Next m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:14, jopont wrote:

Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 à 12.(12 mois de l'an née)
J'utilise cette liste dans une liste déroulante, seulement j'aim erais
convertir les nombres en mois du style janvier, février, mars .. ..
merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci pour cette macro.
mais je l'a met ou.
et le problème également est que je récupère le numéro de mo is de ma
liste.
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci mais je fais comment pour récupérer le numéro de mois dans
msgbox, parce que j'utilise cette formule dans mon tableau :
=SI(A3="";"";SI(MOIS(A3+1)=A$2;A3+1;""))
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -