Liste déroulante avec des valeurs de la fiche courante

6 réponses
PierreR
Bonjour à tous,
Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection commerciale.
Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire, mais
seulement de la fiche courante. Comment faire ?
Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table !!
Merci de votre aide.

6 réponses

Tisane
Bonjour Pierre,

Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection commerciale.
Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante. Comment faire ?
Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table !!

Je n'ai pas compris ton message.
Relis ta phrase "j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante".

Peux-tu préciser ce que contient ta liste et ce que tu veux obtenir ?
Donne un exemple concret si tu veux.

--
Tisane

PierreR
Voila, je vais essayer d'être plus clair.
J'ai donc une table (clientèle) et un formulaire de prospection commerciale
qui contiennent les champs : Sté; Adr, CP, Ville, Tél, Fax, etc... et aussi
Contact 1, Contact 2, Contact 3.

Quand j'utilise le formulaire suite à contact téléphonique avec un prospect,
j'aimerai pouvoir sélectionner dans une combo liste, le nom de la personne
avec qui j'ai été en contact parmi l'un des 3 noms présents dans les champs
Contact 1, Contact 2 et Contact 3 pour CE prospect (ou de la fiche, ou de
l'enregistrement courant).

Pour l'instant, j'ai fait ça :

SELECT Clientèle.[Contact 1], Clientèle.[Contact 2], Clientèle.[Contact 3]
FROM Clientèle;

Le problème, c'est que la combo liste affiche les noms présents dans les
champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 mais de toute la table (de tous les
enregistrements), c'est à dire qu'elle n'affiche pas 3 noms comme je le
souhaite, mais 200 ou 300 noms !

Merci beaucoup pour ton aide
PierreR

Bonjour Pierre,

Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection commerciale.
Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante. Comment faire ?
Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table !!

Je n'ai pas compris ton message.
Relis ta phrase "j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante".

Peux-tu préciser ce que contient ta liste et ce que tu veux obtenir ?
Donne un exemple concret si tu veux.

--
Tisane

Voila, je vais essayer d'être plus clair.
J'ai donc une table (clientèle) et un formulaire de prospection
commerciale qui contiennent les champs : Sté; Adr, CP, Ville, Tél,
Fax, etc... et aussi Contact 1, Contact 2, Contact 3.
Quand j'utilise le formulaire suite à contact téléphonique avec un
prospect, j'aimerai pouvoir sélectionner dans une combo liste, le nom
de la personne avec qui j'ai été en contact parmi l'un des 3 noms
présents dans les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 pour CE
prospect (ou de la fiche, ou de l'enregistrement courant).
Pour l'instant, j'ai fait ça :
SELECT Clientèle.[Contact 1], Clientèle.[Contact 2],
Clientèle.[Contact 3] FROM Clientèle;
Le problème, c'est que la combo liste affiche les noms présents dans
les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 mais de toute la table
(de tous les enregistrements), c'est à dire qu'elle n'affiche pas 3
noms comme je le souhaite, mais 200 ou 300 noms !

Je pense qu'il y a une erreur de conception dans ta base.
Tu devrais avoir une table Contacts liée à la table Clients, plutôt de
d'avoir Contact1, 2 et 3.
Il suffirait d'ajouter dans la ligne Critère du champ Code_Client (je
suppose qu'il y en a un) de la requête sur laquelle est basée la liste
[forms]![Nom_du_Formulaire]![Code_Client]

--
Tisane

Bonjour Pierre,

Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection
commerciale. Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que
j'aimerai voir proposer les valeurs présentes dans d'autres champs
du formulaire, mais seulement de la fiche courante. Comment faire ?
Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table !!

Je n'ai pas compris ton message.
Relis ta phrase "j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante".

Peux-tu préciser ce que contient ta liste et ce que tu veux obtenir ?
Donne un exemple concret si tu veux.

--
Tisane

PierreR
Bien évidemment, c'est plus compliqué que je ne le pensais... Mais cela
parait plus logique en effet. Je vais essayer de créer une 2ème table.
Merci beaucoup.
PierreR

Voila, je vais essayer d'être plus clair.
J'ai donc une table (clientèle) et un formulaire de prospection
commerciale qui contiennent les champs : Sté; Adr, CP, Ville, Tél,
Fax, etc... et aussi Contact 1, Contact 2, Contact 3.
Quand j'utilise le formulaire suite à contact téléphonique avec un
prospect, j'aimerai pouvoir sélectionner dans une combo liste, le nom
de la personne avec qui j'ai été en contact parmi l'un des 3 noms
présents dans les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 pour CE
prospect (ou de la fiche, ou de l'enregistrement courant).
Pour l'instant, j'ai fait ça :
SELECT Clientèle.[Contact 1], Clientèle.[Contact 2],
Clientèle.[Contact 3] FROM Clientèle;
Le problème, c'est que la combo liste affiche les noms présents dans
les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 mais de toute la table
(de tous les enregistrements), c'est à dire qu'elle n'affiche pas 3
noms comme je le souhaite, mais 200 ou 300 noms !

Je pense qu'il y a une erreur de conception dans ta base.
Tu devrais avoir une table Contacts liée à la table Clients, plutôt de
d'avoir Contact1, 2 et 3.
Il suffirait d'ajouter dans la ligne Critère du champ Code_Client (je
suppose qu'il y en a un) de la requête sur laquelle est basée la liste
[forms]![Nom_du_Formulaire]![Code_Client]

--
Tisane

Bonjour Pierre,

Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection
commerciale. Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que
j'aimerai voir proposer les valeurs présentes dans d'autres champs
du formulaire, mais seulement de la fiche courante. Comment faire ?
Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table !!

Je n'ai pas compris ton message.
Relis ta phrase "j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante".

Peux-tu préciser ce que contient ta liste et ce que tu veux obtenir ?
Donne un exemple concret si tu veux.

--
Tisane

PierreR
Bonjour Tisane,

Je me permets de revenir vers toi parce que je rame vraiement dur !

J'ai donc maintenant 2 tables :
- Clientele
- NomContact

Elle contiennent toutes les deux un champs Code_Client et j'ai fait une
relation entre eux deux. (Dans l'affichage des Relations, j'ai bien un petit
trait qui relie les Code_Client des 2 tables. De même, quand je visualise la
table Clientele, j'ai bien un petit + qui me permet d'afficher les infos
présentent dans NomContact.)

Mais j'ai maintenant 2 problèmes :

1- Je n'arrive plus à afficher les infos présentes dans NomContact sur mon
formulaire Clientèle.
J'ai créé la requête RequêteContact1. Quand je l'ouvre en visualisation,
j'ai bien la liste des noms du champ contact1.
Dans Source contôle, j'ai mis ca :
=RequêteContact1![Contact 1]
Ca ne fonctionne pas : le formulaire affiche #Nom ?

2 - Pour ma fameuse liste déroulante (un contrôle) de selection d'un nom
parmi les trois noms présents dans la table NomContact.
J'ai créé la requête RequêteSelectionContact. Idem, quand je l'ouvre, j'ai
bien la liste des noms du champs contact 1, 2 et 3.

Dans la zone "Contenu" des paramètres de ma liste déroulante, je fais ca :
SELECT RequêteSelectionContact.[Contact 1], RequêteSelectionContact.[Contact
2], RequêteSelectionContact.[Contact 3] FROM RequêteSelectionContact WHERE
(((RequêteSelectionContact.[Contact 1])="Code_Client")
AND((RequêteSelectionContact.[Contact 2])="Code_Client") AND
((RequêteSelectionContact.[Contact 3])="Code_Client"));
Ca ne fonctionne pas : le formulaire n'affichre rien ? Si j'enlève
"WHERE...", il s'affiche toutes les valeurs de toutes la table NomContact.

J'imagine, que ce n'est pas facile de m'aider avec mes petites explications,
peut-être existe-il un autre moyen de communiquer.

Merci
PierreR

Voila, je vais essayer d'être plus clair.
J'ai donc une table (clientèle) et un formulaire de prospection
commerciale qui contiennent les champs : Sté; Adr, CP, Ville, Tél,
Fax, etc... et aussi Contact 1, Contact 2, Contact 3.
Quand j'utilise le formulaire suite à contact téléphonique avec un
prospect, j'aimerai pouvoir sélectionner dans une combo liste, le nom
de la personne avec qui j'ai été en contact parmi l'un des 3 noms
présents dans les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 pour CE
prospect (ou de la fiche, ou de l'enregistrement courant).
Pour l'instant, j'ai fait ça :
SELECT Clientèle.[Contact 1], Clientèle.[Contact 2],
Clientèle.[Contact 3] FROM Clientèle;
Le problème, c'est que la combo liste affiche les noms présents dans
les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 mais de toute la table
(de tous les enregistrements), c'est à dire qu'elle n'affiche pas 3
noms comme je le souhaite, mais 200 ou 300 noms !

Je pense qu'il y a une erreur de conception dans ta base.
Tu devrais avoir une table Contacts liée à la table Clients, plutôt de
d'avoir Contact1, 2 et 3.
Il suffirait d'ajouter dans la ligne Critère du champ Code_Client (je
suppose qu'il y en a un) de la requête sur laquelle est basée la liste
[forms]![Nom_du_Formulaire]![Code_Client]

--
Tisane

Bonjour Pierre,

Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection
commerciale. Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que
j'aimerai voir proposer les valeurs présentes dans d'autres champs
du formulaire, mais seulement de la fiche courante. Comment faire ?
Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table !!

Je n'ai pas compris ton message.
Relis ta phrase "j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante".

Peux-tu préciser ce que contient ta liste et ce que tu veux obtenir ?
Donne un exemple concret si tu veux.

--
Tisane

Rebonjour Pierre

J'ai donc maintenant 2 tables :
- Clientele
- NomContact
Elle contiennent toutes les deux un champs Code_Client et j'ai fait
une relation entre eux deux. (Dans l'affichage des Relations, j'ai
bien un petit trait qui relie les Code_Client des 2 tables. De même,
quand je visualise la table Clientele, j'ai bien un petit + qui me
permet d'afficher les infos présentent dans NomContact.)
Mais j'ai maintenant 2 problèmes :
1- Je n'arrive plus à afficher les infos présentes dans NomContact
sur mon formulaire Clientèle.
J'ai créé la requête RequêteContact1. Quand je l'ouvre en
visualisation, j'ai bien la liste des noms du champ contact1.
Dans Source contôle, j'ai mis ca :
=RequêteContact1![Contact 1]
Ca ne fonctionne pas : le formulaire affiche #Nom ?
2 - Pour ma fameuse liste déroulante (un contrôle) de selection d'un
nom parmi les trois noms présents dans la table NomContact.
J'ai créé la requête RequêteSelectionContact. Idem, quand je l'ouvre,
j'ai bien la liste des noms du champs contact 1, 2 et 3.
Dans la zone "Contenu" des paramètres de ma liste déroulante, je fais
ca : SELECT RequêteSelectionContact.[Contact 1],
RequêteSelectionContact.[Contact 2], RequêteSelectionContact.[Contact
3] FROM RequêteSelectionContact WHERE
(((RequêteSelectionContact.[Contact 1])="Code_Client")
AND((RequêteSelectionContact.[Contact 2])="Code_Client") AND
((RequêteSelectionContact.[Contact 3])="Code_Client"));
Ca ne fonctionne pas : le formulaire n'affichre rien ? Si j'enlève
"WHERE...", il s'affiche toutes les valeurs de toutes la table
NomContact.
J'imagine, que ce n'est pas facile de m'aider avec mes petites
explications, peut-être existe-il un autre moyen de communiquer.

A la lecture (rapide) de tes explications, j'ai l'impression que tu
n'utilises pas la table NomContact correctement. Tu ne devrais plus avoir
Contact1, 2 ou 3.
Dans cette table, tu devrais avoir 3 champs (je simplifie) :
- CodeContact (numéro auto et clé primaire)
- NomContact (texte)
- CodeSociete (numérique entier long)

Dans la table Clientele :
- CodeClientele (numéro auto et clé primaire)
- NomSociete (texte)
- Adresse
- etc.

Ta liaison est faite entre les 2 "CodeClientele".
Cela te permet d'avoir autant de contacts que tu veux pour une même société.

Je ne vais pas plus loin pour l'instant.
Tu peux m'envoyer ton essai (mon adresse n'est pas codée), juste pour voir
si ta structure est correcte.
C'est le plus important (comme les fondations d'une maison).

--
Tisane

Voila, je vais essayer d'être plus clair.
J'ai donc une table (clientèle) et un formulaire de prospection
commerciale qui contiennent les champs : Sté; Adr, CP, Ville, Tél,
Fax, etc... et aussi Contact 1, Contact 2, Contact 3.
Quand j'utilise le formulaire suite à contact téléphonique avec un
prospect, j'aimerai pouvoir sélectionner dans une combo liste, le
nom de la personne avec qui j'ai été en contact parmi l'un des 3
noms présents dans les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3
pour CE prospect (ou de la fiche, ou de l'enregistrement courant).
Pour l'instant, j'ai fait ça :
SELECT Clientèle.[Contact 1], Clientèle.[Contact 2],
Clientèle.[Contact 3] FROM Clientèle;
Le problème, c'est que la combo liste affiche les noms présents dans
les champs Contact 1, Contact 2 et Contact 3 mais de toute la table
(de tous les enregistrements), c'est à dire qu'elle n'affiche pas 3
noms comme je le souhaite, mais 200 ou 300 noms !

Je pense qu'il y a une erreur de conception dans ta base.
Tu devrais avoir une table Contacts liée à la table Clients, plutôt
de d'avoir Contact1, 2 et 3.
Il suffirait d'ajouter dans la ligne Critère du champ Code_Client (je
suppose qu'il y en a un) de la requête sur laquelle est basée la
liste [forms]![Nom_du_Formulaire]![Code_Client]

--
Tisane

Bonjour Pierre,

Je suis archi débutant.
J'ai construit une table et un formulaire de prospection
commerciale. Sur mon formulaire, j'ai mis une liste déroulante que
j'aimerai voir proposer les valeurs présentes dans d'autres champs
du formulaire, mais seulement de la fiche courante. Comment faire
? Les valeurs qui apparaissent sont les valeurs de toute la table
!!

Je n'ai pas compris ton message.
Relis ta phrase "j'ai mis une liste déroulante que j'aimerai voir
proposer les valeurs présentes dans d'autres champs du formulaire,
mais seulement de la fiche courante".

Peux-tu préciser ce que contient ta liste et ce que tu veux
obtenir ? Donne un exemple concret si tu veux.

--
Tisane