Liste déroulante avec formule

Vince
Bonjour,

j'ai dans une colonne B des OUI ou NON, fait avec une liste déroulante.
Je souhaite créer une liste déroulante en colonne D avec cette possibilité :

Si B3="OUI";C3=""; sinon Si B3="NON"; avec C3 on a le choix entre A;B;C;D;E

Merci beaucoup
VInce

garnote
Salut Vince,

Tu pourrais essayer ces deux macros.
($H$3:$H$6 contient A, B, C et D)

1. Une macro standard :
Sub Liste()
If [B3] = "NON" Then
[C3].Validation.Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=$H$3:$H$6"
Else
[C3].Clear
End If
End Sub
2. Une macro de feuille :
If Target.Address = "$B$3" Then Liste
End Sub

Serge

#J8N3gh$

:

Si B3="OUI";C3=""; sinon Si B3="NON"; avec C3 on a le choix entre
A;B;C;D;E

Merci beaucoup
VInce

Vince
Euh...
Merci beaucoup Serge,
Mais n'y a t-il pas moyen de faire plus simple avec formule dans la
validation des données ?

"garnote" a écrit dans le message de
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
tu as la réponse à http://www.ilyapa.net/excel/cascades.zip et plus
en bref :
crée
une zone nommée OUI (par exemple en K1:K5) avec A,B,C,D,E
une zone nommée NON (par exemple en K6) avec "" (vide)
en C3 Données/Validation/ puis liste avec =INDIRECT(B3)
--
Amicalement.
Pascal
[...]

OverSlach34
Bonjour,

J'ai lu avec interet votre réponse. J'ai téléchargé le
fichier zip et analysé le code. J'ai une question, dans la
solution en cascade, est-il possible d'afficher, à la
place de l'index de la liste concernée, le contenu d'une
colonne adjascente de même index ?

Cordialement,

Patrick Finoski
[...]

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
[...]

.

Vince
Merci beaucoup Pascal
Vince

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:eCZhuCq$
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
je ne comprends pas bien la question.
Il faudrait préciser...
On peut utiliser des formules avec INDEX, INDIRECT, DECALER ce qui autorise
à peu près n'importe quoi ...

--
Amicalement.
Pascal