Liste déroulante avec requête et sous-requête

Le
access13090
Bonjour à tous,
J'ai créé une petite application sous Access permettant la gestion
hebdomadaire de planning de cours.
Le formulaire principal est attaché à la tbl PLAN, il permet de
sélectionner une semaine et une classe via des listes déroulantes.
Le sous-formulaire est attaché aux tbl PLANDET, il permet de
sélectionner une date (entre le lundi et le vendredi de la semaine
considérée), une heure (entre 08:00 et 16:00), un cours et enfin une
salle via des listes déroulantes.

Le problème concerne la sélection de la salle. Le planning
hebdomadaire concerne 3 classes.
Je voudrais éviter de positionner 2 classes dans une même salle pour
un jour donné et une heure donnée.
La source de données de liste déroulante salle est :
SELECT SALLE.SAL_ID, SALLE.SAL_LIB FROM SALLE;

J'ai pensé placer une sous-requête :
SELECT SALLE.SAL_ID
FROM SALLE
WHERE (((SALLE.SAL_ID) Not In (SELECT PLANDET.PLANDET_MAT,
PLANDET.PLANDET_DATE, PLANDET.PLANDET_HEURE FROM PLANDET;)));

Mais là, je suis confronté au mot réservé EXISTS puisque la sous-
requête peut renvoyer plus d'un champ.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
elocirga
Est-ce qu'il serait pas l'effet "Doublon" sans "doublon", de la clé dupliquée.
Merci.
-----------------------------Espère t'avoir aidé-------------------------

"" wrote:

[...]

PC
Le #6360551
elocirga a exprimé avec précision :
Bonjour,

"" wrote:

[...]

Il y a bien une notion de doublon dans ma problématique, puisque la
triplette PLANDET_DATE, PLANDET_HEURE et PLANDET_MAT forme pour une
semaine donnée un doublon.
@+