liste déroulante avec valeurs distinctes

Le
Christophe
Bonjour,

Je planche depuis ce matin sur ce pb sans succès : je dois faire dans le
classeur A une liste déroulante contenant les valeurs distinctes d'une
colonne du classeur B, lequel est alimenté chaque jour, donc la liste doit
être dynamique et refléter l'état du classeur B au moment ou on entre dans A,
par exemple

Or, je sais faire une liste déroulante dans A, je sais filtrer dans B
(quoique il reste des doublons, je ne comprends pas pourquoi), mais je ne
sais pas faire la liste déroulante avec le résultat du filtre de B, sachant
qu'il peut contenir 15 lignes un jour, 20 le lendemain, 18 une semaine après,
etc

Merci pour votre aide, ou un exemple, ou des idées !
Jac
Le #4448341
Bonjour Christophe,

je pense que dans une troisième feuille un filtre élaboré
sans doublons pourrait faire l'affaire pour générer les
valeurs uniques de la liste déroulante.
Et si tu pointe ta liste déroulante sur A2:A50, le bas
de la liste déroulante sera vide, ce qui ne gênera personne.

Jac

"Christophe" de news:
[...]

JB
Le #4448141
Bonsoir,

-La liste d'origine est dans un classeur xxxx.xls
-A partir de ce classeur, créer un nom de champ ChampExt vers la liste
de l'autre classeur =[xxxx.xls]Feuil1!$A$2:$A$9

Sélectionner C2:C9
=INDEX(champExt;PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTNA(EQUIV(champExt;champExt;
0)));SI((EQUIV(champExt;champExt;
0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champExt))))*(champExt>0)*(champExt<>"");EQ UIV(champExt;champExt;
0)));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champExt)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?enucZHXqus
http://cjoint.com/?enudwjRxmz

Cordialement JB

[...]

[...]