Liste déroulante avec Validation

2 réponses
Philippe
Bonjour,

Je veux faire une liste déroulante avec la fonction Validation. Pour
l'instant pas de problème je sais faire.
Le problème est que dans mon tableau liste j'ai des cellules vides et je ne
veux pas les voir dans ma liste bien sur.
Il faut rajouter que ce doit être dynamique c'est à dire que si j'ajoute ou
supprime un élément il doit être pris en compte.
Tout ça sans macro bien sur.

Par exemple j'ai A1 = Pierre, A3 = Paul, et A6 = robert : dans ma liste je
veux uniquement Pierre, Paul, Robert sans les cellules vides entre les noms.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Philippe

2 réponses

JB
Bonjour,

*Si lignes vides à la fin de la liste: (liste en colonne F par ex)

Données/Validation/Liste

ÞCALER($F$1;0;0;NBVAL($F:$F)

*Si vides dans la liste
Solution1:

Pour créer une liste sans vides:
-Nommer CHAMP le champ qui contient les valeurs (A1:A20 par ex)
-Sélectionner C1:C20
=INDEX(champ;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(champ;champ;0));"";EQUIV(champ; champ;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

En F2:Données/Validation/Liste
ÞCALER($C$2;;;NB.SI(C1:C20;"<>#NOMBRE!")

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-DonneesValidation.xls

Solution2:

Dans un module:

Function SansVides(champ As Range)
Dim temp(1000, 1)
j = 0
For i = 1 To champ.Count
If Not IsEmpty(champ(i)) And Not champ(i) = 0 And Not champ(i) =
"" Then
temp(j, 0) = champ(i)
j = j + 1
End If
Next i
SansVides = temp
End Function

Selectionner C1:C20)
=sansvides(A1:20)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Données/Validation/Liste
ÞCALER($C$2;;;NB.SI($C$1:$C$20;"<>0"))

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-DonneesValidationVBA.xls

JB

On 27 jan, 08:59, "Philippe" wrote:
Bonjour,

Je veux faire une liste déroulante avec la fonction Validation. Pour
l'instant pas de problème je sais faire.
Le problème est que dans mon tableau liste j'ai des cellules vides et j e ne
veux pas les voir dans ma liste bien sur.
Il faut rajouter que ce doit être dynamique c'est à dire que si j'ajo ute ou
supprime un élément il doit être pris en compte.
Tout ça sans macro bien sur.

Par exemple j'ai A1 = Pierre, A3 = Paul, et A6 = robert : dans ma l iste je
veux uniquement Pierre, Paul, Robert sans les cellules vides entre les no ms.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Philippe

Pascal
ÞCALER(tafeuille$D$2;;;NBVAL(tafeuille!$D:$D)-1)

Tu l'adaptes et à chaque nouvelle entrée ta liste de validation prendra la
nouvelle donnée

Bonne Journée
Pascal

"Philippe" a écrit dans le message de news:
45bb0659$0$25909$
Bonjour,

Je veux faire une liste déroulante avec la fonction Validation. Pour
l'instant pas de problème je sais faire.
Le problème est que dans mon tableau liste j'ai des cellules vides et je
ne veux pas les voir dans ma liste bien sur.
Il faut rajouter que ce doit être dynamique c'est à dire que si j'ajoute
ou supprime un élément il doit être pris en compte.
Tout ça sans macro bien sur.

Par exemple j'ai A1 = Pierre, A3 = Paul, et A6 = robert : dans ma liste je
veux uniquement Pierre, Paul, Robert sans les cellules vides entre les
noms.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Philippe

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000707-0, 27/01/2007
Analyse le : 27/01/2007 09:43:57
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000707-0, 27/01/2007
Analyse le : 27/01/2007 09:47:25
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com