liste déroulante et bouton a cocher Access à partir de requete (débutant)

Le
tony020422
Bonjour je bosse sous Access 2007 et j'ai une petite question a vous poser:

J'ai réalisé 5 requetes (R-Sud Est, R-Sud ouest, R-Nord Est, R-Nord Ouest et R-Grand Nord) permettant de n'afficher, suivant la requete, que les résultats des concessions par régions.

J'aimerais réaliser une liste de 5 boutons (ceux qui représentent un rond vide que l'on peut cocher), les uns en dessous des autres, a cocher (soit une liste déroulante) pour choisir la région a observer.
Ainsi aprés avoir choisi, on pourra atteindre les résultats des requetes par région

Actuellement je ne sais pas comment réaliser ces boutons a cocher, car je en sais pas quoi mettre dans "source controle", et je ne sais pas non plu le réaliser sous forme de liste déroulante..

Un grand coup de main serait le bienvenue, car je galère pas mal

Merci d'avance pour votre implication!!
Fabien
Le #15325091
tony020422 wrote:
[...]

Salut Tony,
Le plus simple pour un controle groupe d'option avec des boutons
Lorsque tu met en place le controle avec tes boutons radio, tu leur
affecte une valeur de 1 a 5
Dans l'événement Aprés mise a jour de ce controle tu peux faire

Select case me.mon_Controle_cases
Case 1 : Docmd.runquery "R-Sud Est"
Case 2 : Docmd.runquery "R-Sud ouest"
Case 3 : Docmd.runquery "R-Nord Est"
Case 4 : Docmd.runquery "R-Nord Ouest"
Case 5 : Docmd.runquery "R-Grand Nord"
end select

Dans le cas d'une liste
Tu utilises l'assistant pour creer ta liste deroulante avec une liste de
valeur de 2 colonnes la premiere contient le nom de la requete et la
seconde son descriptif

R_Sud Est | Région Sud Est
R_Sud Ouest | Région Sud Ouest

Et dans l'évemenemt aprés mise a jour de ta liste
If Nz(MaListe_De_Requete,"")<>"" then
Docmd.Runquery me.maliste_de_requete
else
Msgbox "Choisissez une requete dans la liste!"
end if
Voilà déjà deux solutions
@+
tony020422
Le #15327521
Re-salut Fabien, merci pour ta rapidité et ton dévouement!

je ne sais pas ce que tu entendais par "un controle groupe d'option avec des boutons", moi
j'ai crée tout simplement 5 bouton "radio" pour lesquels j'ai mis dans "Aprés mises a jour" le code suivant (et ce pour tous les boutons!):

Select case me.mon_Controle_cases PS:c'est rEquery et non rUNquery
Case 1 : Docmd.requery "R-Sud Est"
Case 2 : Docmd.requery "R-Sud ouest"
Case 3 : Docmd.requery "R-Nord Est"
Case 4 : Docmd.requery "R-Nord Ouest"
Case 5 : Docmd.requery "R-Grand Nord"
end select

le problème c'est que je ne sais pas ou mettre le numéro pour le bouton (comment appeler le 1er bouton 1, le suivant 2...) quel est l'endroit propice a leur numérotation ?!

Merci en tout cas pour ta trés précieuse aide !!
Fabien
Le #15333821
tony020422 wrote:
[...]

Lorsque tu est en mode conception du formulaire , utilise l'outil
'groupe d'option'. Dans la barre d'outil c'est celui qui est sous ou a
droite (tout dépend comment est affichée ta barre d'outil) de l'outil
'zone de texte'.
Avec lui tu verra c'est bien plus simple ;-). Il suffit de suivre
l'assistant.
@+
Fabien
Le #15333811
Fabien wrote:
tony020422 wrote:
[...]

Suite un exemple http://cjoint.com/?hloMRAzgsM
tony020422
Le #15334061
ok merci fabien j'ai trouvé...j'ai "incrusté" les 5 boutons dans le cadre du groupe d'option et en sélectionnant le bouton radio, dans évenement je n'ai pas l'onlet "Aprés MAJ" que j'avais en créant les boutons sans le groupe d'option..je ne sais pas comment faire........

Ps: je n'ai pas l'assistant pour ca, je fais donc tou tout seul...
tony020422
Le #15336121
Merci pour ton exemple, j'en étais au meme point! et comme je l'ai dis dans mon poste juste avant, je ne trouve pas l'option "Aprés MAJ" dans l'onglet évenement (dant on exemple non plu!)

ou dois je taper ceci deu coup ?!

[...]

Merci Merci et encore Merci !!
Fabien
Le #15339931
tony020422 wrote:
[...]

Ben si il y est sinon comment aurais je pus mettre le code ;-)
l'astuce c'est de selectionner le cadre qui encadre les options puis
demander les propriété du cadre.
tony020422
Le #15342311
Ok Fabien merci d'etre tjs la!

donc j'ai donné une valeur a mes boutons (de 1 à 5) et j'ai trouvé l'onglet "Aprés MAJ" en regardant dans les propriétés du cadre groupe d'option..
Mais dans ton script je ne comprends pas alors:

[...]

Que dois je mettre pour MON_CONTROLE_CASES ? car je pensais mettre ce script pour chaque bouton en mettant a chaque fois pour MON_CONTROLE_CASES le nom de mon bouton.... mais je ne peux pas faire ca puisque ce code est rentré dans "Aprés MAJ" du cadre du groupe!! donc un seul script doit suffir!

Du coup je comprenfs plu rien..

Merci d'éclairer ma lumière qui peine a briller.....l'esprit libéré de cela me permettrait de partir en week end plus relax! lol
tony020422
Le #15344331
c'est bon je me suis inspiré de ton exemple et ca marche....presque !

Il apparait un mess d'erreur : 'erreur d'exécution 2109: il n'y a pas de champs nommé "R-Sud Ouest" dans l'enregistreent actuel"...

Comprends pas ce que ca veut dire!!

Pourrais tu m'expliquer ce que je dois modifier?!
Fabien

Regardes l'exemple, tout y est ;-)