Liste Déroulante dans word allant chercher des données dans Excel Options

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de créer une liste
déroulante dans un document word, qui va aller chercher les données
correspondant à la sélection dans une feuille de calcul excel ?

Merci de vos réponses.
Alex
Alex
Le #23101851
Re bonjour à tous,

J'apporte quelques précisions à mon premier message :

Avec les discutions que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai tenté depuis
un document Word d'ajouter un combobox à l'aide de la barre d'outils
de controle dans le corps du texte de mon document word. Dans
thisdocument (sur VBA) j'ai tenté d'initialisé le combobox afin que ce
dernier me rapatrie les données de ma feuille Excel.
et j'ai ecrit ceci :

Private Sub ComboBox1__Initialize()
Dim xlApp As New Excel.Application
Dim MonFichier As Workbook
Dim MaFeuille As Worksheet
'On va chercher notre feuille
Set MonFichier = xlApp.Workbooks.Open("L:GrporgImmeubleDirection
Classeur1.xls")
Set MaFeuille = xlApp.Sheets("Feuil1")
i = 1

Do
If MaFeuille.Range("A" & i).Value = 1 Then
ComboBox1.AddItem (MaFeuille.Range("A" & i).Value)
End If
i = i + 1
Loop Until MaFeuille.Range("A" & i).Value = ""
MonFichier.Close
xlApp.Quit
Set MaFeuille = Nothing
Set MonFichier = Nothing
Set xlApp = Nothing
ComboBox1.ListIndex = 0

End Sub

Je pensais au moins obtenir la valeur de la cellule A1 de feuil1 mais
rien ne se passe ?

Pouvez vous m'eclairez un peu plus car c'est la premiere fois que je
tente de faire du VBA depuis Word.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
Gloops

et j'ai ecrit ceci :

[...]

Si il y a autre chose que 1, dans la cellule, tu n'importes rien.

C'est exprès ?
Alex
Le #23106971
Bonsoir Gloops,

Merci pour ta réponse, que je n'ai pas bien compris, mais mon
interpretation de celle-ci serait que les cellules, qui je l'espere à
terme me permettront d'avoir un menu deroulant excel dans une combobox
word, sont des données alpha numérique avec en plus des Alt entrée
donc sur plusieurs lignes.
J'ai aussi essayé d'ecrire sur le forum excel pour le meme probleme
mais je n'obtiens pas de résultat. et c'est le Forum Excel qui m'a
conseillé de tenté ma chance sur Word
J'ai aussi testé des propositions faites sur les deux forums, mais je
n'obtiens aucun résultat. Parfois meme ca ne beug meme pas , mais mon
combobox reste malgré tout vide. Sur les exemple testé, modifié et
trituré, quand ca beug, cela beug parfois rien que sur la déclaration
d'excel dans word
De plus les exemples que j'ai trouvé il y a systemeatiquement un
userform word, or pour ce que je souhaiterais faire, je ne passe pas
par un userform puisque j'ai mis le combobox directement sur le
document avec la barre d'outils controle. Est ce réalisable malgré
tout ?
J'ai aussi ajouter dans Outils/Référence du "VBA Word", le Microsoft
Excel 10.0 Object Library pensant que le problème pourrais venir de
là. Ai je bien fait ?
Peut etre que je positionne mal les lignes de commande entre
thisdocument, Module 1 reference à normal ?
Je te remercie par avance de ta réponse
Bien cordialement.
Alex
Gloops
Le #23178241
Alex a écrit, le 09/02/2011 19:33 :
[...]

Au bout de trois semaines, ma ligne de téléphone a été réparé e. Bonne
nouvelle, non ?

Le problème est-il toujours d'actualité ?

Il faudra que je commence par tout relire pour être sûr d'avoir compr is,
et que je teste quelque chose dans la semaine.
Donc, entre les deux, il se peut que j'aie à reposer une question ou de ux.

Les tests que je pourrai faire, de mémoire, auront lieu sur Office 2003 ,
sur Windows XP Pro.