Liste déroulante + date (à passer en mois)

Le
herve70
Bonjour,
j'ai bien avancé dans mon projet, mais je suis de nouveau bloqué;

- soit une table DONNEES avec des dates au format: 01/04/2008
- soit une requète qui créée une table MOIS avec les dates regroupée=
au format:
Mois: Format([Date];"mm/yyyy")
-soit un formulaire qui se rempli de avec la table MOIS

Problème:
j'ai créé une requète avec la table DONNEES, et dans le champ date, la=

formule suivante:
[Formulaires]![Choix_mois]![Mois]

Quand j'ouvre le formulaire, les dates apparaissent bien, mais la
requète ne me donne que la saisie du 1er du mois choisi.

Comment faire pour avoir toutes les données du mois concerné ?
(j'ai essayé des formules du type "Comme *[Formulaires]!
[Choix_mois_périscolaire]![Mois]*", et autres, mais rien ne marche.
Alors AU SECOURS..

Merci d'avance pour votre aide.

Hervé
Raymond [mvp]
Le #6352081
Bonjour.

tu parles de dates regroupées au format ([Date];"mm/yyyy"), donc tu perds la
notion de jours, ou est-ce seulement le tri de ta requête qui est à ce
format.
je pense qu'il vaudrait mieux afficher ta requête ici, pour ceux qui
auraient des idées.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"herve70"
Bonjour,
j'ai bien avancé dans mon projet, mais je suis de nouveau bloqué;

- soit une table DONNEES avec des dates au format: 01/04/2008
- soit une requète qui créée une table MOIS avec les dates regroupées
[...]

Le #6351801
Une requête me transforme la date (JJ/MM/AAAA) en mois (MM/AAAA).
J'aurai souhaité qu'une liste déroulante me donne le choix de ces
mois, et qu'une requête liée puisse m'ouvrir toutes les opérations
concernant le mois choisi.

Cette nuit, j'ai eu une idée qui me dépanne:
quand je mets à jour le champ Date, j'allimente également un autre
champ avec la date en format (AAAAMM), ce qui me permets de trier
ensuite facilement le mois choisi.

Merci et bonne journée à tous
Raymond [mvp]
Le #6351791
pour ta liste déroulante tu peux indiquer dans le contenu:
SELECT Format([Madate],"mmmm yyyy") AS Lesmois FROM Table1 GROUP BY
Format([Madate],"mmmm yyyy"), Format([Madate],"yyyy mmmm") ORDER BY
Format([Madate],"yyyy mmmm");

ensuite tu places une clause where dans ta requête source du formulaire ou
un filtre en faisant la même comparaison.

--
@+