liste déroulante

José Dumonceaux
Je créé une liste déroulante dans un formulaire en recherchant un
enregistrement.
Dans ma liste déroulante, je mets 3 colonnes, Nom, Prénom, N° de contrat
La recherche se fait dans la 1° colonne ( par nom )
Mais comme plusieurs personnes apparaissent sous le même nom voir même
prénom, si je clic sur un autre que le 1° de la liste, c'est quand même le
premier de liste qui apparait dans le formulaire.
Exemple:

dupont andre 12345
dupont fernant 13456
dupont fernant 56784

Si je clic sur le 2° ou le 3° c'est toujours le 1° qui apparait...???
--
José

Raymond [mvp]
Re-Bonjour.

ce qui est important c'est la colonne liée qui va aller chercher
l'enregistrement.
affiche ici:
- la requête contenu de ta liste
- la procédure de recherche de l'enregistrement
- le nom de ta liste.
- nb de colonnes dans format
- largeurs de colonnes dans format

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"José Dumonceaux" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| dupont fernant 13456
| dupont fernant 56784
|
| Si je clic sur le 2° ou le 3° c'est toujours le 1° qui apparait...???
3stone
Salut,

> [...]
| dupont fernant 13456
| dupont fernant 56784
|
| Si je clic sur le 2° ou le 3° c'est toujours le 1° qui apparait...???

Normal, puisqu'il te manque une clé primaire dans ta table
(ou alors tu as omis de la sélectionner lors de la création de la liste)
à moins que le numéro de contrat puisse jouer ce rôle, dans ce cas,
il faut le sélectionner en premier lieu.

Un nom ou un nom-prénom ne peut pas être un identifiant.
Cela ressemble donc une erreur de conception ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP