Liste déroulante

1 réponse
Patrick
Bonjour,

Dans un formulaire, il y a une liste déroulante qui devrait contenir les
valeurs entre 1 et 52. Quel est le meilleur moyen pour faire cela (avec du
SQL par exemple) tout en m'évitant de devoir saisir les 52 valeurs ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

1 réponse

3stone
Salut,

"Patrick"
| Dans un formulaire, il y a une liste déroulante qui devrait contenir les
| valeurs entre 1 et 52. Quel est le meilleur moyen pour faire cela (avec du
| SQL par exemple) tout en m'évitant de devoir saisir les 52 valeurs ?

Tu lance Excel...
- saisir 1
- saisir 2
- tu sélectionnes
- tu tires vers le bas... zou... 52
- tu copies et... colle dans une petite table Access
- tu base ta liste sur cette table...

Sinon, tu crées la liste, tu positionnes sur "Liste de valeurs"
et puis, sur ouverture du formulaire :

Dim i As Integer
Dim s As String
s = "1"
For i = 2 To 52
s = s & ";" & i
Next i
Me.LaListe.RowSource = s

:-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)