Liste déroulante

Le
Brat'ac
Bonjour,

J'enregistre une macro pour faire un choix dans une liste déroulante,

C'est OK dans les cellules j'ai bien le choix de oui ou non sur deux
lignes.

Maintenant j'exécute la macro et la plus de choix dans les cellules
j'ai bien la flèche de choix mais elle n'est plus déroulante c'est à
dire
le OUI NON est sur la même ligne comme cela OUI;NON à la place de deux
lignes.
Qui pourrait me dire pourquoi ? (Excel 2007)
Merci du retour.
-- la macro enregistrée

Sub Macro10()
Range("O1:O16").Select
With Selection.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop,
Operator:= _
xlBetween, Formula1:="OUI;NON"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub
isabelle
Le #26410407
bonjour,
Sub test()
Dim MyList(3) As String
MyList(1) = ""
MyList(2) = "oui"
MyList(3) = "non"
With Range("A1").Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlBetween, Formula1:=Join(MyList, ",")
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub
isabelle
Le 2016-09-22 à 12:38, Brat'ac a écrit :
[...]
Le #26410409
ou plus court:
Sub test2()
With Range("A1").Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
Operator:=xlBetween, Formula1:=Join(Array("oui", "non"), ",")
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub
isabelle
Brat'ac
Le #26410411
isabelle vient de nous annoncer :
ou plus court:
isabelle

Merci Isabelle c'est OK,
mais pourquoi lors de l'enregistrement de la macro ça fonctionne et
lorsque je relance
celle-ci ce n'est plus bon ?
MichD
moi, j'essaierais en modifiant ce bout de code comme cela .
Ton séparateur de liste est le point-virgule en français.
Mais comme VBA parle seulement américain, il a utilisé la virgule
dans le code.
Formula1:=Join(Array("oui"; "non"), ";")
MichD
Brat'ac
Le #26410448
MichD a présenté l'énoncé suivant :