liste déroulante et requête paramétrée

4 réponses
C15
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai un formulaire dans lequel j'ai une liste modifiable pour sélectionner
une valeur.
J'ai la requête suivante :

SELECT DISTINCTROW T_Vols.CodeVol, T_Vols.DateDépart, T_Vols.DateArrivée,
T_Vols.CodeAvion, T_Avions.Modèle, T_Avions.Constructeur,
T_Avions.NombreSièges
FROM T_Avions INNER JOIN T_Vols ON T_Avions.CodeAvion = T_Vols.CodeAvion
WHERE (((T_Avions.NombreSièges)=[Formulaires]![F sièges]![Nbsièges]))
ORDER BY T_Vols.DateDépart DESC;

Sur changement de ma liste modifiable, j'exécute la requête.
Le requête s'exécute mais si je change la valeur de ma liste modifiable la
requête m'affiche la 1ère valeur sélectionnée à l'ouverture de mon
formulaire.

Où est la faille de mon raisonnement ou de ma procédure ?

Merci de votre aide

A+

C15

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

le nombre de sièges se trouve-t-il en colonne 0 de ta liste modifiable ? Si
non il faudra créer un contrôle texte pour placer la valeur de la liste qui
se trouve en colonne 1 par exemple et que la requête teste le nouveau
contrôle. Une requête ne supporte pas la propriété column.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
42278ed6$0$310$
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai un formulaire dans lequel j'ai une liste modifiable pour sélectionner
une valeur.
J'ai la requête suivante :

SELECT DISTINCTROW T_Vols.CodeVol, T_Vols.DateDépart, T_Vols.DateArrivée,
T_Vols.CodeAvion, T_Avions.Modèle, T_Avions.Constructeur,
T_Avions.NombreSièges
FROM T_Avions INNER JOIN T_Vols ON T_Avions.CodeAvion = T_Vols.CodeAvion
WHERE (((T_Avions.NombreSièges)=[Formulaires]![F sièges]![Nbsièges]))
ORDER BY T_Vols.DateDépart DESC;

Sur changement de ma liste modifiable, j'exécute la requête.
Le requête s'exécute mais si je change la valeur de ma liste modifiable la
requête m'affiche la 1ère valeur sélectionnée à l'ouverture de mon
formulaire.

Où est la faille de mon raisonnement ou de ma procédure ?

Merci de votre aide

A+

C15

Bonjour Raymond,

Ma liste ne comporte qu'une seule colonne.
J'ai suivi ta proposition ... qui marche encore moins qu'avant ;-((
En critère de ma requête j'ai toujours
[Formulaires]![F sièges]![Nbsièges]
faisant référence à ma liste

En fait quand je sélectionne une valeur dans la liste déroulante, ma requête
s'ouvre, m'affichant la feuille de réponse correspondante.
Cela marche bien une fois, mais pour les sélections suivantes, ma requête
affiche toujours le résultat correspondant à la 1ère valeur sélectionnée.

Le problème est que je voudrais tout simplement pouvoir garder le formulaire
ouvert pour sélectionner autant de fois que je le veux telle ou telle valeur
dans ma liste pour voir les résultats correspondants.

Sur l'évènement "sur changement" de la liste, j'ai mis "exécuter la
requête".

Y-aurait-il à faire une action sur un évènement du formulaire ?

Merci de ton aide

A+

C15

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news: eA%
Bonjour.

le nombre de sièges se trouve-t-il en colonne 0 de ta liste modifiable ?
Si non il faudra créer un contrôle texte pour placer la valeur de la liste
qui se trouve en colonne 1 par exemple et que la requête teste le nouveau
contrôle. Une requête ne supporte pas la propriété column.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 42278ed6$0$310$
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai un formulaire dans lequel j'ai une liste modifiable pour
sélectionner une valeur.
J'ai la requête suivante :

SELECT DISTINCTROW T_Vols.CodeVol, T_Vols.DateDépart, T_Vols.DateArrivée,
T_Vols.CodeAvion, T_Avions.Modèle, T_Avions.Constructeur,
T_Avions.NombreSièges
FROM T_Avions INNER JOIN T_Vols ON T_Avions.CodeAvion = T_Vols.CodeAvion
WHERE (((T_Avions.NombreSièges)=[Formulaires]![F sièges]![Nbsièges]))
ORDER BY T_Vols.DateDépart DESC;

Sur changement de ma liste modifiable, j'exécute la requête.
Le requête s'exécute mais si je change la valeur de ma liste modifiable
la requête m'affiche la 1ère valeur sélectionnée à l'ouverture de mon
formulaire.

Où est la faille de mon raisonnement ou de ma procédure ?

Merci de votre aide

A+

C15

Raymond [mvp]
Bonjour.

ta requête est la source de ton formulaire ou tu ouvres simplement ta
requête ?
si c'est la source du formulaire, tu n'ouvres pas la requête mais tu fais
Me.Requery
si c'est une simple ouverture de requête, tu fermes d'abord la requête si
elle est ouverte et tu l'ouvres.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
422beed1$0$306$
Bonjour Raymond,

Ma liste ne comporte qu'une seule colonne.
J'ai suivi ta proposition ... qui marche encore moins qu'avant ;-((
En critère de ma requête j'ai toujours
[Formulaires]![F sièges]![Nbsièges]
faisant référence à ma liste

En fait quand je sélectionne une valeur dans la liste déroulante, ma
requête s'ouvre, m'affichant la feuille de réponse correspondante.
Cela marche bien une fois, mais pour les sélections suivantes, ma requête
affiche toujours le résultat correspondant à la 1ère valeur sélectionnée.

Le problème est que je voudrais tout simplement pouvoir garder le
formulaire ouvert pour sélectionner autant de fois que je le veux telle ou
telle valeur dans ma liste pour voir les résultats correspondants.

Sur l'évènement "sur changement" de la liste, j'ai mis "exécuter la
requête".

Y-aurait-il à faire une action sur un évènement du formulaire ?

Merci de ton aide

A+

C15

Bonsoir Raymond,

Je suis dans le 2ième cas.
Maintenant, c'est OK

Merci

A+

C15
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

ta requête est la source de ton formulaire ou tu ouvres simplement ta
requête ?
si c'est la source du formulaire, tu n'ouvres pas la requête mais tu fais
Me.Requery
si c'est une simple ouverture de requête, tu fermes d'abord la requête si
elle est ouverte et tu l'ouvres.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news: 422beed1$0$306$
Bonjour Raymond,

Ma liste ne comporte qu'une seule colonne.
J'ai suivi ta proposition ... qui marche encore moins qu'avant ;-((
En critère de ma requête j'ai toujours
[Formulaires]![F sièges]![Nbsièges]
faisant référence à ma liste

En fait quand je sélectionne une valeur dans la liste déroulante, ma
requête s'ouvre, m'affichant la feuille de réponse correspondante.
Cela marche bien une fois, mais pour les sélections suivantes, ma requête
affiche toujours le résultat correspondant à la 1ère valeur sélectionnée.

Le problème est que je voudrais tout simplement pouvoir garder le
formulaire ouvert pour sélectionner autant de fois que je le veux telle
ou telle valeur dans ma liste pour voir les résultats correspondants.

Sur l'évènement "sur changement" de la liste, j'ai mis "exécuter la
requête".

Y-aurait-il à faire une action sur un évènement du formulaire ?

Merci de ton aide

A+

C15