Liste déroulante en fonction d'une case précédente

Le
flang
Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier stock informatique.
J'ai deux colonnes B et C

La colonne B est à une liste déroulante sur les cases =$AB$7:$AB$8
Sur la colonne C, je voudrais suivant le résultat de la colonne B, afin deux
listes déroulantes différentes.

En gros, ma colonne B, correspond à "portable" ou "fixe"; et je veux dans la
colonne C mettre a liste de portable ou de fixe uniquement.

Merci pour votre aide
JPMonnier
copie cette proc dans VBA feuilx
modifie les adresses à ta convenance

If Target = [$B$7] Then 'cellule avec liste de choix PC, PORT
If [b7] = "PC" Then
With [c7].Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:="=$E$1:$E$9" 'Liste pour PC
End With
Else
With [c7].Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=
_
xlBetween, Formula1:="=$F$1:$F$9" 'Liste pour portable
End With
End If
End If
End Sub
--
Cordialement

"flang" news:
[...]

Le #17668851
Merci pour ta réponse.
Alors, je suis vraiment un newbie en macro... et surtout sous Excel 2007.

Pour créer une VBAfeuilx, je fais insérrer dans les feuilles, et "Maro MS
Excel 4.0" ??

"JPMonnier" wrote:

Bonjour,
> [...]

> la
> colonne C mettre a liste de portable ou de fixe uniquement.

ChristianM
Ne serait-ce pas avec des listes imbriquées ? Cela est très bien expliqué
sur ce site

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm
--
ChristianM
[...]

Fuentes Mickael
je vais essayer de t'aider au mieux mais c'est pas evident à expliquer.
imaginons que l'on travaille une liste en B1 et C1, ou C1 dépend du choix de
B1.

Pour ta liste B1, tu as bien fait une liste deroulante contenant AB7 et AB8,
jusque la pas de probleme.
Maintenant si tu veux que ta liste en C1 depende de ton choix en B, il faut
que tu nommes la zone de choix en la selectionnant, tu l'appelles pcfixe,
puis la 2eme tu l'apelles pcportable.
dans ta liste deroulante en C tu inscris : =INDIRECT("pc"&$A$1)
et ta liste deviens dependante de ton choix en B1.
Si tu veux un fichier en exemple donne moi ton mail.

Voilà, bon courage.
Micky

[...]

Le #17668811
Pour insérer la proc dans VBA,
Alt+F11
sélectionne la feuille que tu veux (ou se trouvent tes listes)
et colle la procédure
--
Cordialement

"JPMonnier" news:
Bonjour,
[...]

Le #17669731
Mail envoyé

"Fuentes Mickael" wrote:

Bonjour,
> [...]

la
> colonne C mettre a liste de portable ou de fixe uniquement.

benoit
je m'immisce dans cette conversation
car j'utilise ce genre de macro & je bloque sur un petit probléme:
en effet, ma liste de choix se trouve dans une autre feuille que mon menu
déroulante:
je n'arrive pas à trouver l'instruction correcte de la feuiile à associer à
la colonne de mon menu déroulant.

merci d'avance pour une éventuelle solution

benoit

"flang"
Mail envoyé

"Fuentes Mickael" wrote:

Bonjour,
> [...]

> dans
la
> colonne C mettre a liste de portable ou de fixe uniquement.

JPMonnier
Le #17672231
Bonsoir,
si ta liste de choix est sur une autre feuille,
dans source, tu dois mettre =Taliste
--
Cordialement

"benoit" news:
Bonjour,
[...]

"Fuentes Mickael" wrote:

Bonjour,
> [...]

> dans
la
> colonne C mettre a liste de portable ou de fixe uniquement.

benoit
Le #17672831
merci pour la réponse
mais je bloque
ma liste est sur la feuille "Parametres" en A2-A30
comment s'écrit l'intruction ?

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator: _
xlBetween, Formula1:= ???????????????????????????????

merci

"JPMonnier"
[...]

"Fuentes Mickael" wrote:

Bonjour,
> [...]

> dans
la
> colonne C mettre a liste de portable ou de fixe uniquement.

JPMonnier
Le #17672821
Il faut nommer ta liste
--

[...]