Liste déroulante n'affiche "que" les 65536 premiers enregistreme nt

JPP
Bonjour,

Je travaille sur des formulaires issus de très grosses tables. L'une d'elle
contient un fichier de plus de 100 000 références classées par ordre
alphabétiques.

Problème quand à partir d'une liste déroulante dans les formulaires de
saisie. Si je veux une référence commençant par war.. impossible de l'obtenir
dans la liste qui se limite au 65536 ème enregistrement. Je peux aller
jusqu'à ver..et pas au delà dans l'ordre alphabétique. De plus le problème ne
cesse de s'amplifier car le nombre de références augmente dans la table.

Existe-t-il un moyen pour qu'une liste déroulante affiche plus loin que le
65536 ème enregistrement contenu dans une table

Merci d'avance

Jean-Pierre

Sylvain Lafontaine
Vous devriez plutôt modifier votre design pour que le nombre maximum de
références affichées dans la liste déroulante soit inférieur à 5000 ou -
mieux encore - à 1000.

S. L.

[...]

JPP

non, la limite est 65535.
Ceci dit, vous avez déjà déroulé une liste de 65535 enregistrements ?

Je crois que vous n'avez pas bien saisi le problème : Je n'ai pas besoin
d'afficher tous les enregistrements de la table dans la la liste déroulante
sur le formulaire de saisie...heureusement car pour s'y retrouver ce serait
très dur.

Le problème est que j'utilise cette liste par ordre alphabétique. Donc par
exemple pour trouver et intégrer une référence du nom de "tounarin" je tape
"j"; "o", "u" etc... et j'arrive très facilement à mon "jounarin"....

Par contre si je veux intégrer "veronese" et bien c'est là que la limite des
65536 me pose un gros problème. Car "veronese" étant le 99837 ème
enregistrement, il n'apparait pas dans la liste, si je tape "V"; "e" ; "r";
etc...J'arriverais au maximum à "mondésir" qui est...le 65536ème
enregistrement et pas au-delà.... et chaque fois que j'entre de nouvelles
entrées positionnées alphabétiquement avant "mondésir" la position de ce
dernier recule d'autant plus...

Voilà j'espère que le problème est mieux cerné et les réponses y
correspondront mieux. J'avoue cependant qu'il n'est pas facile à décrire et
encore moins à visualer d'après la description.

Merci d'avance donc pour ceux qui répondront. Ce problème est en train de
bloquer mes travaux.

Ps : Il existe peut-être des SGBD autres qu'Acess qui n'ont pas ce problème...

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce qu'on fait lorsqu'on dépasse la quantité, on positionne 26 petits boutons
A...Z qui permettent de placer une clause where sur l'initiale, ce qui fait
que la liste ne contient que les mots començant par l'initiale et permet
d'augmenter considérablement les possibilités à 65535 données par initiale

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

ldie
JPP a écrit le 19/03/2005 à 00h13 :
[...]

Salut,

J'ai eu le même problème avec une liste de 80 000 plantes dans ma base de donnée où je stocke mes observations de plantes. Mon souci était de garder une saisie rapide pour choisir l'espèce, surtout sans avoir recours à la souris.

Solution : sur l'évènement touche activée, mettre à jour la source de la liste déroulante avec la première lettre saisie.

Je tape 2 ou 3 lettres puis F4 pour dérouler le menu puis je me déplace avec les flêches haut/bas ou PgAR/PgAV pour atteindre l'espèce que je souhaite.

Voir le code ci-dessous :

Private Sub ESPECE_KeyPress(KeyAscii As Integer)

Dim sSQL As String

sSQL = "SELECT TAXREF_FLORE_022008_SYN.NOM_COMPLET, TAXREF_FLORE_022008_SYN.CD_NOM FROM TAXREF_FLORE_022008_SYN"
sSQL = sSQL + " WHERE TAXREF_FLORE_022008_SYN.NOM_COMPLET Like ('" & Left(ESPECE.Text, 1) & "*')"
sSQL = sSQL + " ORDER BY TAXREF_FLORE_022008_SYN.NOM_COMPLET;"

Me.ESPECE.RowSource = sSQL

End Sub

Finalement, on trouve des solutions à presque tout !

@+ Luc