Liste déroulante: ne pas répéter les valeurs

Le
steph05
Bonjour,

J'ai créé une table avec 2 champs:
- titre_livre
- année
Plusieurs livres appartiennent à la même année.
Quand je fais une liste déroulante sur le champ année de ma table,
chaque année apparaît autant de fois qu'elle a de livres.
Par exemple, si en 1998 j'ai 10 livres, j'ai 10 fois 1998 dans ma
liste.
Comment faire pour n'afficher mes années qu'une seule fois?

Eric

Pour la propriété Contenu de ta liste, mets :
SELECT DISTINCT chpAnnee FROM LaTable;

(adapter avec les vrais noms de champ/table)

PS: Année est un mot réservé Access car il correspond à une fonction.
Utiliser AnneeParution ou AnneeEdition par exemple comme nom de champ.

[...]

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Eric
Le #6338821
.../...

ou mieux :
SELECT DISTINCT chpAnnee FROM LaTable ORDER BY chpAnnee;

pour avoir une liste chronologique.

Bonjour,

--

A+
Eric

steph05
Le #6338811
Merci beaucoup, ça marche
Le meruvien
Le #6338781
rebonjour, tu base ta liste deroulante sur une requette de regroupement sur
l'année