Liste déroulante sans doublon

Le
titou
Bonjour,

j'ai une liste déroulante avec des nom qui se répéte .

ex: gamma
gamma
gamma
titou
titou
alpha
.etc

je voudrais supprimer les doublons que dans la liste déroulante mais pas
dans ma colonne de référence.

C'est une listre déroulante de la BO controle

Merci

Titou
JB

Liste en B2:Bxxxxx:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range([b2], [b65000].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
Me.ComboBox1.List = MonDico.items
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 juin, 17:23, titou
[...]

Satanas
Le #4565181
on peu savoir comment est "remplie" cette liste ..?

satanas.

[...]

Le #4565091
Bonjour JB,

Comment adapter ton code lorsque

mes combobox j'en ai deux sont dans une feuil et ma liste dans une autre
j'ai mis ça mais ça fonctionne pas

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Sheets("Tableau des extractions").Activate
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range([A16], [A65535].End(xlUp))
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
Me.ComboBox1.List = MonDico.items
End Sub

merci

Bonjour,

Liste en B2:Bxxx

[...]

Le #4565061
re jb

Il me dis comme erreur permission refusé...

Bonjour,

Liste en B2:Bxxx

[...]

Le #4564901
http://cjoint.com/?gbuRKynqwl

JB

On 1 juin, 18:11, titou
[...]

Titou- Masquer le texte des messages précédents -

titou
Le #4564461
c'est une liste de nom commun.

Bonjour,

[...]

Hervé
Le #4563971
Bonsoir Titou,

Si ton combo est issu de la barre Formulaires utilise et adapte la proc
ci-dessous :
'POUR LISTE BARRE FORMULAIRE

Sub ChargerComboFormulaire()

Dim Tbl As New Collection
Dim Plage As Range
Dim I As Integer

'la plage de données est en feuil1 et en
'colonne A, adapter
With Worksheets("Feuil1")
Set Plage = .Range(.[A1], .[A65536].End(xlUp))
End With

'l'erreur doit être gérée car il ne peut
'y avoir deux nom identique dans la clé
On Error Resume Next
For I = 1 To Plage.Rows.Count
Tbl.Add Plage(I), CStr(Plage(I))
Next

'invalide le gestionnaire d'erreur
On Error GoTo 0

'renommer le contrôle ici Shapes("CmbNom")
With Worksheets("Feuil1").Shapes("CmbNom").ControlFormat
.RemoveAllItems 'supprime tous les items
For I = 1 To Tbl.Count 'rempli le Combo
.AddItem Tbl(I)
Next I
End With

Set Plage = Nothing
Set Tbl = Nothing

End Sub

Si ton combo est issu de la barre Boîte à outils Contrôles, utilise et
adapte la proc ci-dessous :
'POUR LISTE BARRE OUTILS CONTROLE

Sub ChargerComboOutilsControle()

[...]

'renommer le contrôle ici ("ComboBox1")
With Worksheets("Feuil1").ComboBox1
.Clear 'supprime tous les items
For I = 1 To Tbl.Count
.AddItem Tbl(I)
Next I
End With

Set Tbl = Nothing
Set Plage = Nothing

End Sub

Hervé.

"titou"
c'est une liste de nom commun.

Bonjour,

[...]

Le #4563861
c'est pas la question ... la question c'est comment tu la rempli la liste (
code..? pas ce qu'elle contient...)

c'est une liste de nom commun.

Bonjour,