liste déroulante à tiroir

3 réponses
Greg
Bonjour,

Je cherche à créer "un chemin" pour un utilisateur du fichier. En fait,
celui-ci serait guidé de cellule en cellule. Voici un exemple:

En A3, il pourrait choisir dans une liste déroulante entre légume et fruit.
Il validerait fruit.

En B3, il il aurait le choix entre fruit d'été et fruit d'hiver. Il
validerait fruit d'été

EN C3, il aurait le choix dans une liste entre plusieurs fruits d'été. Il
pourrait alors en choisir un ou plusieurs.

J'en suis au stade 0 où je dois construire la base de données (qui n'a rien
à voir avec les fruits et légumes évidemment). Je fais appel à vous car trop
souvent je me suis mal engagé et suis revenu en arrière sur ce type de
projet.

Est-ce possible? Comment faire?

Merci d'avance.

Greg

3 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 sep, 15:50, "Greg" wrote:
Bonjour,

Je cherche à créer "un chemin" pour un utilisateur du fichier. En fai t,
celui-ci serait guidé de cellule en cellule. Voici un exemple:

En A3, il pourrait choisir dans une liste déroulante entre légume et fruit.
Il validerait fruit.

En B3, il il aurait le choix entre fruit d'été et fruit d'hiver. Il
validerait fruit d'été

EN C3, il aurait le choix dans une liste entre plusieurs fruits d'été . Il
pourrait alors en choisir un ou plusieurs.

J'en suis au stade 0 où je dois construire la base de données (qui n' a rien
à voir avec les fruits et légumes évidemment). Je fais appel à vo us car trop
souvent je me suis mal engagé et suis revenu en arrière sur ce type d e
projet.

Est-ce possible? Comment faire?

Merci d'avance.

Greg

Jacky
Bonjour,

Ceci a voir absolument
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-validation

--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:
48df8ba9$0$12769$
Bonjour,

Je cherche à créer "un chemin" pour un utilisateur du fichier. En fait,
celui-ci serait guidé de cellule en cellule. Voici un exemple:

En A3, il pourrait choisir dans une liste déroulante entre légume et
fruit. Il validerait fruit.

En B3, il il aurait le choix entre fruit d'été et fruit d'hiver. Il
validerait fruit d'été

EN C3, il aurait le choix dans une liste entre plusieurs fruits d'été. Il
pourrait alors en choisir un ou plusieurs.

J'en suis au stade 0 où je dois construire la base de données (qui n'a
rien à voir avec les fruits et légumes évidemment). Je fais appel à vous
car trop souvent je me suis mal engagé et suis revenu en arrière sur ce
type de projet.

Est-ce possible? Comment faire?

Merci d'avance.

Greg

J'adore ce programme et je VOUS adore! merci JB!!! Le boulot est
considérable.

Comme d'habitude, je vais me montrer gourmand... En fait, nous voudrions
utiliser entre autre la fonction des choix successifs mais, en plus, nous
voudrions que pour chaque item il y ait un renvoi à la ligne; et fin du
fin, une case à cocher:

On passerait de

Misange Anquetil Coppi Poulidor

à

- Misange
- Anquetil
- Coppi
- Poulidor

Tout cela dans la même cellule avec une case à cocher (à la place des tirets
ici)

Et là, je pleure les larmes de mon corps si vous en êtes capables ;-)

Merci à vous

Greg
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 28 sep, 15:50, "Greg" wrote:
Bonjour,

Je cherche à créer "un chemin" pour un utilisateur du fichier. En fait,
celui-ci serait guidé de cellule en cellule. Voici un exemple:

En A3, il pourrait choisir dans une liste déroulante entre légume et
fruit.
Il validerait fruit.

En B3, il il aurait le choix entre fruit d'été et fruit d'hiver. Il
validerait fruit d'été

EN C3, il aurait le choix dans une liste entre plusieurs fruits d'été. Il
pourrait alors en choisir un ou plusieurs.

J'en suis au stade 0 où je dois construire la base de données (qui n'a
rien
à voir avec les fruits et légumes évidemment). Je fais appel à vous car
trop
souvent je me suis mal engagé et suis revenu en arrière sur ce type de
projet.

Est-ce possible? Comment faire?

Merci d'avance.

Greg