LISTE DEROULANTE & ZONE DE TEXTE: rendre la saisie impossible

Bataille Jean-Paul
Bonjour à tous les courageux,

Dans un formulaire je désire empecher de pratiquer des choix -liste
déroulante-ou de saisir - zone d etexte- selon certaines valeurs saisies
précédemment.
Je ne m'en sort pas avec "ACTIVE" et "VERROUILLE"

Merci pour votre aide.

JPB

jean
Bonjour,
Une piste:
Tu donnes dans le formulaire la propriété .Visible = non à
ta zone de liste.
Dans la procédure sous-jacente de l'évènement 'après mise à
jour' du champ qui doit autoriser la saisie de la zone de
liste tu écris
If (la valeur saisie répond au critère) Then
Me![maZonedeListe].Visible = True
End If

Cordialement,

jean

.

Bataille Jean-Paul
Je me suis mal fait comprendre :
Je ne désire pas qure les champs de saisie soient invisibles,

je veux qu'il restent VISIBLE,
mais qu'il soit impossible de saisir dedans
- la valeur affichée ayant été déterminée par une macro sur une
saisie précédente-

Merci de l'axe de réflexion,
JPB

"jean" a écrit dans le message de
[...]

Evaro
Bonjour,

"Bataille Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:3fee9bb6$0$29082$
[...]

If <MonTest> then
Me.Moncontrol.Enabled = True <ou False>
Me.Moncontrol.Locked = True <ou False>
Else
Me.Moncontrol.Enabled = <Le contraire>
Me.Moncontrol.Locked = <Le contraire>
End If

Ou bien en plus concis mais moins lisible :
Me.MonControl.Enabled = <MonTest> (ou Not <MonTest>)
Me.MonControl.Locked = <MonTest> (ou Not <MonTest>)

Activé : Oui ; Verrouillé : Non => Modifications possibles
Activé : Oui ; Verrouillé : Oui => Le contrôle reçoit le focus (copier
pour coller possible) mais modification Impossible.
Activé : Non ; Verrouillé : Non => Le contrôle ne reçoit pas le focus,
apparence estompée.
Activé : Non ; Verrouillé : Oui => Le contrôle ne reçoit pas le focus,
apparence Normale.

--
@ +
Etienne