Liste déroulantes - mises en formes conditionnelles

2 réponses
poulet
Bonjour,

Je souhaiterai, lorsque je crée une liste déroulante sous excel, que
celle-ci conserve la mise en forme des cellules dont elle se sert de base
pour réaliser cette liste déroulante.

Si ce n'est pas possible, y-a-t-il un moyen d'avoir plus de 3 mises en
formes conditionnelles pour une même cellule ? (et si vous pouviez éviter le
VBA parce que j'avoue ne rien y comprendre).

Merci de votre aide,

Poulet

2 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Recup

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 juin, 07:44, poulet wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai, lorsque je crée une liste déroulante sous excel, que
celle-ci conserve la mise en forme des cellules dont elle se sert de base
pour réaliser cette liste déroulante.

Si ce n'est pas possible, y-a-t-il un moyen d'avoir plus de 3 mises en
formes conditionnelles pour une même cellule ? (et si vous pouviez évi ter le
VBA parce que j'avoue ne rien y comprendre).

Merci de votre aide,

Poulet

poulet
Bonjour et merci de votre message. Malheureusement, je ne comprend pas la
réponse, pouvez-vous me la détailler ?

Merci d'avance de votre aide,

Poulet

"JB" wrote:

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([planning], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target,
LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Recup

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 juin, 07:44, poulet wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai, lorsque je crée une liste déroulante sous excel, que
celle-ci conserve la mise en forme des cellules dont elle se sert de base
pour réaliser cette liste déroulante.

Si ce n'est pas possible, y-a-t-il un moyen d'avoir plus de 3 mises en
formes conditionnelles pour une même cellule ? (et si vous pouviez éviter le
VBA parce que j'avoue ne rien y comprendre).

Merci de votre aide,

Poulet