Liste des .dll d'une application

octane
Bonjour,

je cherche a connaitre la liste des .dll dont une application a besoin
pour fonctionner.

scanbin de JCB n'a pas l'air de realiser ce que je cherche. Il semble
lister les
dll presentes sur mon systeme, alors que je souhaite connaitre _toutes_
les
dll dont l'exe peut avoir besoin.

Plus precisement, je cherche l'equivalent de la commande ldd sous unix

cela existe?

Vincent Burel
wrote in message

[...]

dependency walker, généralement fournit avec VC++

si vous ne le trouvez pas
faites une recherche sur "depends.exe"

ca affiche aussi la hiérachie des DLL (qui utilise qui) la liste des
fonctions de la DLL, et la listes des fonctions réellement utilisés !

VB
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43731364$0$29207$,
Vincent Burel a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
wrote in message

[...]

Oui, je l'utilise aussi, comme tout le monde, mais tout comme Scanbin (qu'il
va falloir que je remette à jour!) Dependency Walker n'affiche pas la liste
des DLL chargées DYNAMIQUEMENT par le logiciel (à travers "LoadLibrary" et
"GetProcAddress")

Le seul outil que je connaisse qui affiche cette liste "en temps réel", est
"Process Explorer" de cet incontournable Mark Russinovich ;-) !
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
Arnold McDonald
Pour faire celà, moi, je scanne le processus et regarde diverses parties
dans son en-tête PE. Au mieux, tu mets un timer et tu parcours
régulièrement, parce qu'il y a aussi le cas des DLLs chargées un peu on ne
sait quand, les DLLs chargées à la main (c'est à dire sans passer par
LoadLibray()), les DLLs faussement chargées, les fonctions chargées sans que
tu le voies, etc.

Je ne te donnerai aucun exemple de code. Tout cela est très utilisé dans les
malware et :

1 - j'en ai marre de recevoir des mails de comiques du style : wé tu déchir
tro, chui sur ke tu sé komen fair pour niker kk1 sur msn. juré c pour le
fun.
2 - de me faire engueuler parce que je détaille des trucs "qu'il faut pas".

Cela dit, sur mon site, traîne un article dont, après lecture, tu devrais
tirer assez de renseignements pour faire ce que tu cherches...

Allez, au hasard : http://arnold.mcdonald.free.fr/php/Index.php?p06

--
Arnold McDonald (AMcD®)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
rm
Le jeudi 10 novembre 2005 à 10:51:59, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Salut JCB,

le site http://www.dependencywalker.com/
indique pourtant : "What was New in Version 2.0:
- Detection of dynamically loaded modules, including details about which
module actually called LoadLibrary to dynamically load the module.
- Detection of dynamically called functions, including details about which
module actually called GetProcAddress() to obtain the function address."

Le seul outil que je connaisse qui affiche cette liste "en temps réel", est
"Process Explorer" de cet incontournable Mark Russinovich ;-) !
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

DependencyWalker dispose d'une fonction de profilage (ou profiling)
en temps réel qui permet de détecter les dll chargées dynamiquement (icône
avec un petit point jaune)

voir l'aide: "Using Application Profiling to Detect Dynamic Dependencies:
Dependency Walker version 2.0 adds application profiling, a technique used
to watch a running application to see what modules it loads. This allows
Dependency Walker to detect dynamically loaded modules that are not
necessarily reported in any on the import tables of other modules.
Dependency Walker's profiler can also detect when a module fails to
initialize, which often results in the "The application failed to
initialize properly" error."

@+
--
rm
Vincent Burel
"rm" wrote in message
> [...]

module actually called GetProcAddress() to obtain the function address."

version 2.1 même. ca marche bien !
merci !
VB
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
rm a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

[...]

MERCI pour l'info !

A vouloir être "pionnier" dans certains domaines, si on "s'endort" sur ce
qu'on a, on se retrouve au bout d'un certain temps avec des vieilleries !
(mon DW provenait d'une installation de Visual Studio ..)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -