liste des fichiers telecharge par samba

3 réponses
Elleuch Amine
Bonjour,

J'ai une mandrake 10 official avec samba 3.0.2 installé. Je partage pas
mal de fichiers à mes collaborateurs. Je veux bien avoir un log des
fichiers téléchargés (qui a téléchargé quoi et quand). Est ce que vous
pensez que c'est possible ? Une doc qui explique comment faire serait la
bien-venue

Merci de votre aide

3 réponses

ctrlaltdel
Utilise la commande smbstatus !
Elleuch Amine
ctrlaltdel wrote:

Utilise la commande smbstatus !

smbstatus te donne les fichiers ouverts à un instant donné et une fois

le fichier fermé, elle ne te le rend plus. Une possiblité serait alors
de faire un cron qui exécute toutes les minutes smbstatus, sachant que
les fichiers qui sont ouvert pendant moins d'une minutes ne seront pas
enregistés, (ça sera à priori le cas des majortés de mes fichiers car
ils sont assez petits) y a pas une solution plus propore ?

Nicolas Garin
Bonjour, il suffirt d'utiliser les log de samba,

[global]
log file = /var/log/samba/log.%m
log level = 10

le level donne la precision du log, 0 -> tous.

Cordialment,
Garin Nicolas
Esigetel 2a

Elleuch Amine wrote:
Bonjour,

J'ai une mandrake 10 official avec samba 3.0.2 installé. Je partage pas
mal de fichiers à mes collaborateurs. Je veux bien avoir un log des
fichiers téléchargés (qui a téléchargé quoi et quand). Est ce que vous
pensez que c'est possible ? Une doc qui explique comment faire serait la
bien-venue

Merci de votre aide