liste des packages et version gentoo

8 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Je cherche l'équivalent de "dpkg -l" sous gentoo.
Le but est d'avoir la liste des packages installés et leur versions.
Leur description n'est pas obligatoire.
Merci d'avance.

8 réponses

FrekoDing
Mihamina Rakotomandimby ecrivait le 24/08/2006 14:10:

Bonjour,

Bonjour.

Je cherche l'équivalent de "dpkg -l" sous gentoo.

equery te permet de faire cela (paquet gentoolkit)
Plus d'infos sur le wiki gentoo : http://gentoo-wiki.com/TIP_Gentoolkit

Merci d'avance.

de rien. @+

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*Mihamina Rakotomandimby* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut,

Je cherche l'équivalent de "dpkg -l" sous gentoo.
Le but est d'avoir la liste des packages installés

$ qpkg -I

et leur versions.

$ emerge -pe world

ou avec les outils du gentoolkit :

$ qpkg -I -v

ou :

$ equery list

ou éventuellement :

$ cd /var/db/pkg ; ls -1d */*

Leur description n'est pas obligatoire.

$ qpkg -I -i

et en bonus, avec les USE flags utilisés lors de la compilation :

$ qpkg -I -i -v

ou

$ emerge -pve world

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

FrekoDing
Sébastien Monbrun aka TiChou ecrivait le 24/08/2006 14:38:

$ qpkg -I

qpkg dans les dernieres versions de gentoolkit est marqué "deprecated"...
La commande est neanmoins disponible dans
/usr/share/doc/gentoolkit-xxxxxxx/deprecated/qpkg

Francois Goudal
FrekoDing wrote:
Sébastien Monbrun aka TiChou ecrivait le 24/08/2006 14:38:

$ qpkg -I

qpkg dans les dernieres versions de gentoolkit est marqué "deprecated"...
La commande est neanmoins disponible dans
/usr/share/doc/gentoolkit-xxxxxxx/deprecated/qpkg

De toute facon, qpkg sert aux packages binaires. Il me semble que
lorsqu'on utilise gentoo, c'est notamment pour beneficier de l'avantage
de compiler soi meme, je doute par consequent que vous utilisiez
beaucoup les packages binaires, contrairement aux packages source.

Cordialement,

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek

FrekoDing
Francois Goudal ecrivait le 25/08/2006 07:48:

De toute facon, qpkg sert aux packages binaires. Il me semble que
lorsqu'on utilise gentoo, c'est notamment pour beneficier de l'avantage
de compiler soi meme, je doute par consequent que vous utilisiez
beaucoup les packages binaires, contrairement aux packages source.

?!

Francois Goudal
FrekoDing wrote:
Francois Goudal ecrivait le 25/08/2006 07:48:

De toute facon, qpkg sert aux packages binaires. Il me semble que
lorsqu'on utilise gentoo, c'est notamment pour beneficier de
l'avantage de compiler soi meme, je doute par consequent que vous
utilisiez beaucoup les packages binaires, contrairement aux packages
source.

?!

Et je suis cense comprendre quoi a votre argumentation tres fournie ?

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:44ee8f32$0$9114$,
*Francois Goudal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

De toute facon, qpkg sert aux packages binaires.

Vous confondez avec autre chose, certainement avec la commande quickpkg ou
la commande pkgmerge. La commande qpkg n'a rien de spécifique avec les
paquets binaires, contrairement aux deux commandes précédentes.
qpkg est un outil qui permet de faire des recherches sur les paquets
installés, non installés, d'obtenir diverses informations sur ces paquets,
de vérifier l'intégrité des paquets, etc.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Francois Goudal
Sébastien Monbrun aka TiChou wrote:
Dans le message <news:44ee8f32$0$9114$,
*Francois Goudal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

De toute facon, qpkg sert aux packages binaires.

Vous confondez avec autre chose, certainement avec la commande quickpkg
ou la commande pkgmerge. La commande qpkg n'a rien de spécifique avec
les paquets binaires, contrairement aux deux commandes précédentes.
qpkg est un outil qui permet de faire des recherches sur les paquets
installés, non installés, d'obtenir diverses informations sur ces
paquets, de vérifier l'intégrité des paquets, etc.

En effet, au temps pour moi, je me suis embrouille. C'est une commande
que j'utilise peu a vrai dire ;-)

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek