Liste des utilisateurs LDAP : Code Ok sur le serveur mais pas sur le client... Pourquoi ?

Francois
Bonjour,

J'essaye, sous MsAccess, d'obtenir la liste des Users d'un annuaire LDAP
créé
sous un serveur Win2003 et pour cela, j'exécute le code spécifié sous msdn :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ad/ad/deciding_what_to_find.asp

Ce code fonctionne bien si je l'exécute sur le serveur Win2003 en question.

Par contre, si je l'exécute depuis un autre poste (XP) qui se trouve dans le
domaine (avec le même profil), cela ne fonctionne pas car la ligne "Set
domain = GetObject("LDAP://" & sDomain)" me renvoie l'erreur 08007054B...

En gros, je n'arrive pas à rentrer dans le domain

Pourquoi ? Ai je oublié de configurer quelque chose sur le poste XP, ou sur
le serveur 2003 ?
Ai je tout simplement le droit d'exécuter ce code sur un poste client (ou
est ce une erreur liée à la sécurité) ?
Comme je débute sous ADSI, je découvre un peu tout.

Je pense qu'il faut peut être que je crée un espace de travail avec login,
mot de passe et tout et tout...

Merci

François

Francois
Bonjour,

C'est bon, plus besoin de chercher :

si on indique le nom du serveur ldap :
Set domain = GetObject("LDAP://<NomServeur>/" & sDomain)
tout fonctionne correctement

Bye

François

:

[...]

Gilles LAURENT
Bonjour,

Ou alors avec la technique "serverless binding" pour rendre le script
générique :

Set rootDSE = GetObject (LDAP://RootDSE)
domainContainer = rootDSE.Get ("defaultNamingContext")

Set domain = GetObject ("LDAP://" & domainContainer)

GiL