liste eu.org

R12y

morte ces temps-ci.
Dans la mesure ou Xname change l'IP de l'un de ses DNSs, j'allais leur
proposer de faire un 'sed s/ancienne_ip/new_ip/' mais finalement il semble
que la liste soit down.

Sur le site eu.org, j'avais vu une fois une liste de responsables, mais je
n'arrive plus à mettre la main dessus (aussi bien pour suggérer la chose
que pour les avertir que la liste est down...)

Un petit coup de main?
Merci.

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 19 oct 2005 at 13:08 GMT, R12y
a écrit :
La mailing liste des eu.org () m'a semblé un peu
[...]

Sur le whois de eu.org, on trouve une adresse email de Pierre Beyssac,
qui est le titulaire du domaine.

Et on trouve plein de noms et d'adresses sur la page
http://www.eu.org/thanks.html

Dom

LJVD
Bonjour,

[...]

tu as formulaire en ligne pour changer les dns, et les informations
d'une maniere générale.
Mais cela n'apporte pas grand chose de plus ...
j'ai un nom de domaine pour une petite asso europeenne avec eu.org, le
site qui est down depuis 3 semaines car je bien ayant recu l'accusé de
réception de la demande de changement de dns, mais il semble qu'il n'y
ai personne pour l'effectuer ...

si tu arrives a joindre quelqu'un, fait moi signe ...

--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Pascal
Salut,

La mailing liste des eu.org () m'a semblé un peu
morte ces temps-ci.

C'est vrai que je n'a pas reçu de message sur cette liste depuis un
moment. En plus, pour je ne sais quelle raison, les messages que j'ai
essayé d'y envoyer ne sont jamais apparus...

Dans la mesure ou Xname change l'IP de l'un de ses DNSs, j'allais leur
proposer de faire un 'sed s/ancienne_ip/new_ip/'

A ce propos le nouveau serveur semble être en service depuis hier.
J'utilise Xname en DNS secondaires pour mes zones inverses IPv6, et mon
primaire a reçu sa première requête AXFR hier après-midi. Mais le nom
ns0.xname.org pointe toujours vers l'ancienne adresse (toutefois les
deux ont le même reverse).

Concernant ton idée, il me semble que EU.org ne devrait pas être
concerné par le changement d'adresse IP de ns0.xname.org. Si mes
souvenirs sont bons, les utilisateurs de Xname s'engagent à utiliser les
noms d'hôtes définis par Xname (soit ns0.xname.org et ns1.xname.org)
dans les enregistrements NS d'une zone hébergée par Xname, et non
d'autres noms pointant vers les mêmes adresses. Les noms d'hôtes
originaux n'appartenant pas à un sous-domaine d'EU.org, il n'y a pas
lieu de créer des glue records vers les serveurs d'Xname avec la délégation.

R12y
On Thu, 20 Oct 2005 08:57:21 +0200, wrote:

[...]

J'ai dû avoir de la chance, ceux que j'ai envoyé sont "revenu".
Je ne me rappelle plus le motif exact mais c'est un truc voisin de "server
unreachable".

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Samuel Tardieu
"Mihamina" == R12y writes:

Mihamina>Dans la mesure ou Xname change l'IP de l'un de
Mihamina> ses DNSs, j'allais leur proposer de faire un 'sed
Mihamina> s/ancienne_ip/new_ip/' mais finalement il semble que la
Mihamina> liste soit down.

La partie droite d'un champ NS est elle-même un nom de domaine, pas
une adresse IP. A priori, ça ne concerne que les gens qui ont déclaré
des DNS avec une glue et qui ont codé l'IP en dur, ceux-là, s'ils
existent, assurent la maintenance de leur domaine et feront le
changement par le formulaire idoine.

Mais merci quand-même de nous avoir prévenus.

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

Samuel Tardieu
"Sam" == Samuel Tardieu writes:

Sam> A priori, ça ne concerne que les gens qui ont déclaré des DNS
Sam> avec une glue et qui ont codé l'IP en dur, ceux-là, s'ils
Sam> existent, assurent la maintenance de leur domaine et feront le
Sam> changement par le formulaire idoine.

Il n'y a que 4 domaines qui utilisent directement l'ancienne adresse
IP, correspondants à 3 adresses de contact, toutes zones confondues.

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

Samuel Tardieu
"Pascal" == writes:

Pascal> Concernant ton idée, il me semble que EU.org ne devrait pas
Pascal> être concerné par le changement d'adresse IP de
Pascal> ns0.xname.org. Si mes souvenirs sont bons, les utilisateurs de
Pascal> Xname s'engagent à utiliser les noms d'hôtes définis par Xname
Pascal> (soit ns0.xname.org et ns1.xname.org) dans les enregistrements
Pascal> NS d'une zone hébergée par Xname, et non d'autres noms
Pascal> pointant vers les mêmes adresses. Les noms d'hôtes originaux
Pascal> n'appartenant pas à un sous-domaine d'EU.org, il n'y a pas
Pascal> lieu de créer des glue records vers les serveurs d'Xname avec
Pascal> la délégation.

Exactement (et désolé d'avoir redit exactement la même chose que toi
Pascal, j'avais loupé ton post au premier passage).

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

Pascal

Exactement (et désolé d'avoir redit exactement la même chose que toi
Pascal, j'avais loupé ton post au premier passage).

Il n'y a pas de mal, au contraire. Tu l'as exprimé différemment, et
n'étant pas un pro du DNS, j'aime autant que tu aies confirmé mes dires.

PS: maintenant que mon NS primaire répond aussi en IPv6, est-il possible
d'ajouter un glue record AAAA pour mon sous-domaine chez eu.org ?

Samuel Tardieu
"Pascal" == writes:

Pascal> PS: maintenant que mon NS primaire répond aussi en IPv6,
Pascal> est-il possible d'ajouter un glue record AAAA pour mon
Pascal> sous-domaine chez eu.org ?

Pour l'instant, il n'y a pas de AAAA dans les zones gérées par le
service eu.org (même si ns.eu.org est lui-même accessible en IPv6 et a
un enregistrement AAAA, il est géré à part). Mais rien ne t'empêche de
mettre l'enregistrement dans ta zone, c'est juste effectivement au
niveau de la glue que ça ne sera pas présent (comme .org qui n'a pas
l'enregistrement IPv6 de ns.eu.org dans sa glue pour eu.org).

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

Pascal

[...]

Je n'avais pas fait attention à ce détail. L'enregistrement AAAA de même
nom que le glue record A existe déjà dans ma zone. Mon idée était
d'avoir une zone qui soit accessible intégralement en IPv6. Mais suite à
ta remarque je réalise que ça n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où
actuellement aucun serveur DNS racine ou faisant autorité pour org n'est
accessible en IPv6.

Merci pour l'info.