Liste des fichiers d'un répertoire [VB sous word 97]

Jean-Marc
Bonjour !

je d=E9bute et je d=E9sire automatiser une t=E2che mais il me=20
manque une fonction : lister les fichiers pr=E9sents dans=20
un r=E9pertoire.
J'ai bien essay=E9 la commande Dir mais elle me renvoie le=20
premier fichier trouv=E9.

Merci beaucoup pour les solutions car je n'ai pas trouv=E9=20
la solution dans le forum

LE TROLL
Salut,

1 commonDialog

Sub m_chercher_Click()
CommonDialog1.FileName = ""
CommonDialog1.Flags = cdlOFNHideReadOnly
CommonDialog1.DialogTitle = "COMPTEUR, Chemin, choix du programme +
<OUVRIR>"
CommonDialog1.Filter = "*.* | *.*"
CommonDialog1.ShowOpen
Text1 = Trim(CommonDialog1.FileName) ' récupère dans text1 le chemin
End Sub

Tiens, regarde, j'ai joint un fichier à la question qui suit, et ce fichier
à tout ce qu'il faut pour afficher un répertoire et son contenu...
pb pr lancer un appli (O'Hare Benoît) 29/09/04 17h23
-------------------

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
Bonjour !

je débute et je désire automatiser une tâche mais il me
manque une fonction : lister les fichiers présents dans
un répertoire.
J'ai bien essayé la commande Dir mais elle me renvoie le
premier fichier trouvé.

Merci beaucoup pour les solutions car je n'ai pas trouvé
la solution dans le forum

Voici un exemple de ce que tu veux faire avec dir :

' Display the names in C: that represent directories.
MyPath = "c:" ' Set the path.
MyName = Dir(MyPath, vbDirectory) ' Retrieve the first
entry.
Do While MyName <> "" ' Start the loop.
Debug.Print MyName ' Display entry
MyName = Dir ' Get next entry.