liste matériel compatible

2 réponses
Cyrille Maiche
Bonjour

Je cherche une liste de mat=E9riel compatible d=E9bian.

Je cherche une carte reseau PCMCIA wifi.
Si vous avez des exp=E9riences pour l'installation (facile ???)

=2D-=20
Cyrille Maiche

Debian Testing 2.4.26

2 réponses

Jean-Marc Dalmont
Cyrille Maiche a écrit :
Bonjour

Je cherche une liste de matériel compatible débian.

Je cherche une carte reseau PCMCIA wifi.
Si vous avez des expériences pour l'installation (facile ???)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Sagem WIFI PCMCIA 802.11b.
Ce n'est qu'une 11Mb/s, mais elle fonctionne parfaitement avec Linux,
même sur mon vieux portable P133 ! (chipset Prism3 ==> modules prism2.o
et p80211.o).

JMarc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Régis Grison
Le dim 05/12/2004 à 15:13, Cyrille Maiche a écrit :
Bonjour

Je cherche une liste de matériel compatible débian.

Je cherche une carte reseau PCMCIA wifi.
Si vous avez des expériences pour l'installation (facile ???)

J'ai testé quelques cartes, désolé, les infos ici sont de mémoire :
- Asus WL-140 : usb, installation sans trop de problème, module prism2 à
recompiler je crois, de mémoire il me semble qu'ils fournissent les
drivers linux mais qu'en fait c'est le projet linux-wlan (ou quelque
chose comme ça) mais en version pas à jour et qu'il vaut mieux reprendr e
les drivers sur le site
- Netgear (je ne sais plus la référence, premier prix) : pci, drivers
fournis par le constructeur mais j'ai eu plein de problèmes avec (il me
semble qu'ils l'ont réécrit et mis en GPL depuis), à noter qu'à ma
connaissance hostap ne marche pas avec cette carte (si je me trompe,
dites-le moi, ça m'intéresse carrément)
- netopia wireless lan card : pcmcia, assez galère à installer, driver
acx (ou quelque chose comme ça), une fois installé marche super bien
- intel pro pour centrino (la référence exacte m'échappe, c'est un
portable ibm t40) : mini-pci, j'ai trouvé dans google le driver et le
firmware mais il faut passer par un noyau 2.6 et j'ai pas encore
recompilé le mien donc je ne peux pas compiler le driver (pas encore
fait marcher donc)

Moralité, le wifi sous linux ça marche bien même si c'est parfois dur à
installer. Par contre, j'ai 2 types d'expériences : avec un AP ça march e
très bien, même avec cryptage ; en had-hoc : j'ai réussi à faire ma rcher
mais c'était très aléatoire, je pense que ça venait du driver (pour la
netgear).

Vu que tu cherches une carte PCMCIA, celle que je te propose peut
marcher mais je l'ai eu avec un routeur, je ne sais pas si on la trouve
toute seule. Si tu arrives à la trouver, je peux t'aider à l'installer,
elle marche très bien, voilà ce qui est écrit dessus : Netopia - 3D
reach - Netopia wireless lan card - TER/WPC11E1 - model : SWL-2300N

Régis.