Liste sous forme de regroupement (ACCESS 97)

Laurent
Bonjour,

Je travail actuellement sur un outils de suivi de projet sous Access 97.

Mes données se présentent sous la forme suivante :

J'ai des "projets" contenant un ou plusieurs "dossiers" sur lesquels un
utilisateur peut saisir des frais (déplacement, autres dépenses, ...).
Chaque dossier contient à son tour une ou plusieurs "actions" ou, pour
chacune d'elle, l'utilisateur peut saisir l'état d'avancement (pourcentage).
Enfin, pour chacune de ces actions ce décompose en 4 pôle et l'utilisateur
peut saisir, par semaine, le nombre d'heure travaillé par pôle (pôle :
dépannage, assistance, maintenance, transfert)

Je cherche à faire une grille modifiable (pas d'insertion ni de suppression)
qui puisse présenter les données sous forme de regroupement comme ceci :

Projet 1

Dossier 1.1 <déplacement> <dépenses>

Action 1.1.1 <avancement>

Dépannage <heures S1> <heures S2> <heures
S3> <heures S4> <heures S5>

Assistance <heures S1> <heures S2> <heures
S3> <heures S4> <heures S5>

Maintenance <heures S1> <heures S2> <heures
S3> <heures S4> <heures S5>

Transfert <heures S1> <heures S2>

Action 1.1.2 <avancement>

[...]

Dossier 1.2 <déplacement> <dépenses>

Action 1.2.1 <avancement>

[...]

Projet 2

Dossier 2.1 <déplacement> <dépenses>

Action 2.1.1 <avancement>

[...]

etc, etc ...

Remarque : les champs entre <> sont des champs qui doivent être modifiables.

J'ai pensé utiliser un formulaire en mode continu, avec un sous formulaire
contenant à son tour un sous formulaire, mais ACCESS 97 n'autorise pas à un
formulaire contenant un sous formulaire d'être en mode continu.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la faisabilité ?

Merci d'avance

Laurent

Xavier HUE
Bonjour Laurent,

Je reprends la réponse que je voulais te faire hier (me
suis gourré de fil).

***************************
Pas de réponse à t'apporter pour le moment.

Je vais avoir un truc similaire à programmer
prochainement...
Je devrais m'y coller dans quelques jours. Si je trouve
une piste, je te fais signe.
Si de ton côté tu trouves quelque chose, ce serait sympa
d'en faire profiter la communauté.

A froid comme ça, je verrais Projet, Dossier et Action en
entête de Formulaire, et les heures en détail en continu.

****************************

Autre solution à laquelle je viens de penser:
Dans le formulaire principal:
1) Un TreeView qui reprend toutes tes données en
arborescence
2) 3 sous-formulaires invisibles
- Un pour saisir les Dossiers et uniquement ceux-ci
- Un pour saisir les Projets dépendants du Dossier
sélectionné dans le TreeView
- Un pour saisir les Heures dépendantes du Projet
sélectionné dans le TreeView

L'utilisateur double clic sur un Noeud. En fonction des
infos contenus dans ce noeud, affichage du sous-formulaire
correspondant pour saisir les données.
Assez moyen au niveau de l'ergonomie, mais le TreeView
permet de voir tous les détails, et le système des sous-
formulaire permet une saisie "en masse" d'informations.

Je pense m'orienter la dessus.
A suivre...

Cordialement.
brucat
Bonjour,
cela n' a rien à voir avec le sujet mais MS Project fait tout seul ce que Tu
"fabriques" avec Access.
Bon d'accord, il est un peu cher mais moins de travail
A+