liste des styles encombrée

Le
vincent
Bonjour,
je cherche le moyen d'empêcher Word de créer un nouvelle définition de
style à chaque fois que je modifie la présentation d'un paragraphe.
la liste des style s'allonge et il est difficile de s'y retrouver dans
tout ce fatras.
merci de vos suggestions.
Dom

entièrement d'accord avec toi, l'enregistrement des mises en forme dans la
liste des styles, renommée pour l'occasion "Styles et mise en forme", est
plus gênante qu'autre chose. D'autant qu'on perd plus de temps, quand la
liste est longue, à retrouver une mise en forme pour la réutiliser que la
recréer, à moins de la transformer en style.

Tu peux simplement masquer l'affichage de cette liste : menu Format > Styles
et mise en forme. En bas du volet des styles, dans la liste Affichage, tu
choisis "Styles disponibles".

Mais tu peux carrément en neutraliser l'enregistrement : dans le menu Outils
Options > onglet Edition, décoche "Suivi de la mise en forme".

Dom

[...]

Circé
Le #1745814
Bonjour Vincent,

Il suffit de désactiver l'option "Suivi de la mise en forme" dans le
menu Outils, Options, Edition.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Merci pour cette réponse claire et précise et rapide :) ,

les automatisme dans M$Office sont souvent mal venus, je regrette les
premières versions de Word plus simples et intuitives.
Vincent

Gacent
Le #1745809