Liste de termes prédéfinis

Zendik
Bonjour ou bonsoir,

Une liste de choix permet de remplir rapidement une cellule données avec les
valeurs déjà présentes dans la même colonne.
Je voudrais faire la même chose mais avec des valeurs prédéfinies.

EXPLICATION:
J'ai créé dans une feuille Excel un modèle de facture que je n'ai plus qu'à
remplir.

Mais dans certains champs, ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent
; par exemple dans la colonne Unité de ma facture, j'aurai soit "Heure",
soit "Heure de M.O.", soit "Forfait".
Donc je voudrais pouvoir cliquer dans cette cellule de la colonne Unité et
pouvoir choisir dans une liste l'un des trois termes prédéfinis.

Quel est la méthode la plus simple SVP.

Merci.

Zendik

LSteph
Bonsoir,

Supposons plage nommée maliste: h2:h12

Menu Données Validation
Autoriser Liste
Source
=maliste
ou
=h2:h12

les autres onglets de la boite validation te permettent de mettre un
message ou avertissement à l'utilisateur.

Cordialement

lSteph

[...]

Le Phénomene
Bonsoir,
Voir aussi, dans le cas de liste courte, définir la liste directement dans
le champs source en séparant chaque élément par un point-virgule (;) (soit
avec votre exemple : Heure;Heure de M.O;Forfait) ce qui fait une "économie"
de liste dans la feuille.