liste de validation dynamique sans doublons

Merguez07
bonjour à tous,
voilà j'ai un tableau qui contient dans une colonne des caractères
alphanumérique

ex en colonne A j'ai :

4bis
2
croissant
pain
10
14
pain

etc...

je souhaiterais avoir dans une cellule une liste de validation qui fait
référence à tout ce qu'il y a en colonne A sans doublon et sans vide (un peu
comme la liste de validation qui apparait lorsque l'on filtre la colonne)

Ainsi ma liste me donnerai(pas forcément dans cet ordre) :
2
4bis
10
14
croissant
pain

Avez vous une idée ?

merci

michdenis
Par macro :
Création d'une plage nommée sur une feuille masquée
dont le nom servira à ta liste...

'----------------------------------
Sub Création_Ma_Liste()

'S'assure qu'il n'y a pas déjà des vieilles données
'sur la plage de résultat.
Feuil2.Range("A:A").Clear

With Feuil1
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
'Effectue un filtre élaboré pour enlever les doublons
'et copie le résultat sur la feuil2
.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Feuil2.Range("a1"), True
End With
End With
With Feuil2
With Feuil2.Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
'Tri le résultat du filtre en ordre croissant
.Sort .Item(1, 1), xlAscending, , , , , , xlNo
'Affecte un NOM à la plage de résultat
.Name = "MaListe"
End With
'masque la feuille et elle est inaccesible par
'l'interface de la feuille de calcul.
.Visible = xlSheetVeryHidden
End With

End Sub