Liste de validation et hyperliens

Bonjour zatous
Dans un classeur, comment avec une simple liste de validation (dans une
cellule) qui pointe vers des cellules contenant des hyperliens aller à
la feuille vers laquelle pointe l'hyperlien.

Je sais (tout au moins en m'inspirant fortement des travaux des savants)
avec un combobox aller vers une des feuilles du classeur.
Mais je n'y arrive pas avec une simple liste déroulante dans une cellule.

Quelqu'un pourrait m'aider, siouplait
merci
@+
et bon week-end
J@@
François

Peut-être d'utiliser tout simplement une macro évènementielle du type
Worksheet_SelectionChange ...

François

"J@@" %
[...]

Bonjour François
et faudrait l'écrire comment, si les cellules de validation étaient d6:d11?
je cheche un peu partout, mais vainement et il y a de la fumée noire qui
sort de mon ordi:-{
Merci
J@@

Bonjour,

[...]

Avec ce bout de code je sélectionne la cellule visée par ma liste
déroulante.

If Target.Address = "$A$5" And Target.Count = 1 Then
Columns("d:d").Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues).Select
End If
End Sub

Mais comment activer l'hyperlien contenu dans cette cellule?
=LIEN_HYPERTEXTE("[test.xls]RAA!$A$1";"RAA")

Je sèche :-[
Merci pour l'aide
@+
J@@

Bonjour,

[...]

michel_bzs

Pour avoir eu le m^me pb, la formule:
LIEN_Hypertexte ne fonctionne pas pour atteindre une feuille du m^me
classeur...

Bon dimanche
Bonjour Michel
Si c'est possible à 'intérieur d'une feuille, il faut juste mettre le
nom du classeur :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xls]Feuil2!A1";"Voir la suite")
aussi possible
=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!A1";"Voir la suite")

Mon pb est plus en VBA pur intercepter le changement dans ma liste
déroulante et actionner l'hyperliens de la cellule visée

Merci pour ta contribution, et bon dimanche
J@@

Bonjour,

Pour avoir eu le m^me pb, la formule:
LIEN_Hypertexte ne fonctionne pas pour atteindre une feuille du m^me
classeur...

Bon dimanche

Bonjour à tous
Avec ce code je selectionne la cellule visée par une liste déroulante.

If Target.Address = "$A$5" And Target.Count = 1 Then
Columns("d:d").Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues).Select
End If
End Sub

Mais comment activer l'hyperlien contenu dans la cellule selectionnée?
=LIEN_HYPERTEXTE("[test.xls]RAA!$A$1";"RAA")
pour arriver à la cellule que cible cette formule (qui change quand A5
change, bien sûr)

Je sèche :-[
Merci pour l'aide
@+
J@@
Bonjour à tous
voici où j'en suis
pas moyen de suivre l'hyperlien présent dans la formule de la cellule.

If Target.Address = "$A$5" And Target.Count = 1 Then
Columns("d:d").Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues).Select
With Selection
'Application.Goto ActiveCell, True
'.FollowHyperlink 'cela ne marche pas, que faire svp
End With
End If
End Sub

Une idée quelqu'un?
J@@ (plus que sec)

[...]

Daniel.C
Le #5379361
Bonsoir.
Si j'ai bien compris, si la cellule active contient l'adresse :
ActiveWorkBook.FollowHyperlink Activecell
Fais aussi que Target n'est pas équivalent à Activecell.
Cordialement.
Daniel
[...]

Bonjour Daniel
Avec ActiveWorkBook.FollowHyperlink Activecell
J'ai une erreur d'exécution'-2147221014(800401ea)':
"Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

En bricolant
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:= ActiveCell.Name
J'ai une erreur 1004

De plus, en effet, Target est équivalent à activecell
Pourtant Application.Goto ActiveCell, True me sélectionne bien la
cellule où est le lien hypertexte
Mais quand je demande MsgBox "Le lien provient de " & Target.Address
C'est la cellule A5 où est la liste dérouante qui est retournée.
Grrrr, comment faire ?
Merci pour les tuyaux
@+
J@@

[...]

Le #5378861
Bonjour.
On gagnerait du temps si tu pouvais mettre un classeur exemple sur
www.cjoint.com. Efface les données confidentielles.
Pour ce qui est de la différence entre Target et ActiveCell, ce n'est pas
systématique, ça dépend de l'option que tu choisis après avoir appuyé sur
"Entrée". Si tu choisis de déplacer la cellule active, alors tu as une
différence.