liste de validation sans les cellules vides

Le
JP
Bonjour,

je voudrais mettre une liste de validation en place mais la plage source co=
ntient des cellules vides avec 0. Est-ce qu'il existe une possibilité san=
s VBA?

Merci

JP
Jacquouille
Le #25892992
Des cellules vides avec 0 ???
Si le chiffre 0 est dans la cellule, celle-ci n'est pas si vide que cela. 0,
c'est pas rien.
Tu peux aussi trier la plage et les cel vides (les vraies) se mettront à la
fin.

Jacquouille

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD

Tu peux ajouter une feuille que tu masqueras et qui contiendra le contenu
de ta liste de validation.

Dans cette nouvelle feuille, tu saisis le titre de colonne de la colonne de
la
feuille où sont tes données.

Utilises le filtre avancé.
Tu crées une plage de critère dans la nouvelle feuille :
En C1, tu laisses totalement vide
en C2 , tu saisis la formule suivante : =ET(A2<>"";A2<>0)
A2 représente l'adresse de la première cellule de la colonne de la feuille
de données
où tu veux appliquer le filtre automatique et tu copies le résultat du
filtre avancé dans la
nouvelle feuille en indiquant dans la fenêtre du filtre : A1

à la plage de cellule du résultat du filtre, utilise la fonction "Decaler"
pour définir
un nom à cette plage. Comme ceci :
NOM = "Toto"
ÞCALER($A$1;1;;NBVAL($A:$A);)

Et dans la liste de validation, tu l'affectes de ce "Toto".

[...]

Le #25892972
Pour appeler le filtre avancé et copier les données sur une nouvelle
feuille,
tu dois d'abord sélectionner LA nouvelle feuille" et appeler la commande
du filtre à partir de cette feuille.
JP
Le #25893262
Bonjour Denis et Jacquouille,

Mais oui, c'est une bonne idée, je vais mettre en œuvre le filtre. En m ettant un filtre textuel différent de zéro puis la petite fonction deca ler qui va bien.

Merci et joyeux noël à vous deux.

JP