lister des fichiers

bastientot
BOnjour,

je ne comprends ou modifier le code pourqu'il commence a me mettre le
resultat en B2 et non en A1 ?

merci de votre aide.

Bonne soir=E9e.

macro :
Sub TousFichiersDunDossier()
Dim fso As Object, Dossier As Object, NomDossier
Dim Files As Object, File As Object, I As Integer
Set fso =3D CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
R=E9pertoire =3D "D:\Mon dossier\Musique" 'Modifie le
r=E9pertoire
If R=E9pertoire =3D "" Then Exit Sub
Set Dossier =3D fso.getfolder(R=E9pertoire)
Set Files =3D Dossier.Files
If Files.Count <> 0 Then
For Each File In Files
Fichier =3D File.Name
x =3D x + 1
Range("A" & x) =3D Fichier
Next
End If
For k =3D 1 To [A65536].End(3).Row
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=3DCells(k, 1), Address:=3D "D:\Mon
dossier\Musique\" & Cells(k, 1), TextToDisplay:=3DCells(k, 1).Value
'attention au r=E9pertoire ci-dessus
Next
End Sub

Jean Etienne
bonjour,
j'ai pas testé mais je pense que c'est çà :

ajouter " x=1" avant x = x + 1

et mettre "B" à la place de "A" dans : Range("A" & x) = Fichier

Jean-Étienne

a écrit :
BOnjour,

je ne comprends ou modifier le code pourqu'il commence a me mettre le
resultat en B2 et non en A1 ?

merci de votre aide.

Bonne soirée.

macro :
Sub TousFichiersDunDossier()
Dim fso As Object, Dossier As Object, NomDossier
Dim Files As Object, File As Object, I As Integer
Répertoire = "D:Mon dossierMusique" 'Modifie le
répertoire
If Répertoire = "" Then Exit Sub
Set Dossier = fso.getfolder(Répertoire)
Set Files = Dossier.Files
If Files.Count <> 0 Then
For Each File In Files
Fichier = File.Name
x = x + 1
Range("A" & x) = Fichier
Next
End If
For k = 1 To [A65536].End(3).Row
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(k, 1), Address:= "D:Mon
dossierMusique" & Cells(k, 1), TextToDisplay:Îlls(k, 1).Value
'attention au répertoire ci-dessus
Next
End Sub

Youky \(BJ\)
Bonsoir petite rectif à
ajouter " x=1" avant x = x + 1

mais ajouter " x=1" avant le For Each File In Files
Youky (BJ)

%

a écrit :
[...]

bastientot
Bonjour,

j'ai une erreur de type "argument ou appel de procedure incorrect" et
cette ligne apparait en jaune au debug
"ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(k, 1), Address:="
rmfrdeff601PORTAILGPIProjetGPI Cellule EvènementsRéférentielsFD S
envoyé" & Cells(k, 1), TextToDisplay:Îlls(k, 1).Value"

merci de votre aide.

On 8 jan, 18:28, "Youky (BJ)" wrote:
> [...]

> j'ai pas testé mais je pense que c'est çà :

> ajouter " x=1" avant  x = x + 1

> et mettre "B" à la place de "A" dans : Range("A" & x) = Fichier

bastientot
Bonjour,

j'ai une erreur de type "argument ou appel de procedure incorrect" et
cette ligne apparait en jaune au debug
"ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(k, 1), Address:="mon
repertoireenvoyé" & Cells(k, 1), TextToDisplay:Îlls(k, 1).Value"

merci de votre aide.

On 8 jan, 18:28, "Youky (BJ)" wrote:
> [...]

> j'ai pas testé mais je pense que c'est çà :

> ajouter " x=1" avant  x = x + 1

> et mettre "B" à la place de "A" dans : Range("A" & x) = Fichier

Youky \(BJ\)
Tardivement,
Utilise une variable pour le nom de fichier
et modifie mon chemin d'accés
Youky (BJ)

nom = Cells(k, 1)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îll(k,1), Address:= _
"C:Documents and SettingsBruno JEUNEMes documents" & nom, _
TextToDisplay:=nom

On 8 jan, 18:28, "Youky (BJ)" wrote:
> [...]

> j'ai pas testé mais je pense que c'est çà :

> ajouter " x=1" avant x = x + 1

> et mettre "B" à la place de "A" dans : Range("A" & x) = Fichier

bastientot
Bonjour du Lundi,

mecie de ta reponse et j'ai toujours le meme probleme je pense que
cela viens du fait que il va creer le lien hypetexte en a1 a la palce
de b2 ?? non

merci de ton aide.

On 8 jan, 18:28, "Youky (BJ)" wrote:

> [...]

> %

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Youky \(BJ\)
Bonjour,
le nom du fichier en colonne A doit être:
toto.xls
tutu.xls
si tu as .....
toto
tutu
voici et j'ai remplacé 1 par 2 qui indique le N° de colonne
et plus besoin de la variable nom.
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(k, 2), Address:= _
"D:Mon dossierMusique" & Cells(k, 1) & ".xls", TextToDisplay:Îlls(k,
1).Value

Youky (BJ)

On 8 jan, 18:28, "Youky (BJ)" wrote:

> [...]

> "Jean Etienne" a écrit dans le message de
> %

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

bastientot
BOnjour,

c bon en modificant cette ligne For k = 2 To [b65536].End(3).Row

merci de ton aide

bonne journée.