lister Imprimante connectée

Guillaume
bonjour ,

j'aurais besoin de listé les imprimantes utilisées (connectées au PC )
mais je n'ai aucune idée comment le faire

mon but est de les afficher dans une liste box et donc de pouvoir facilement
les selectionnées
pour les associers a des types de document dans une base de données

si quelqu'un a une idée

merci d'avance

Guillaume

Guillaume
rebonjour

j'ai trouvé voici pour info la technique :

Dim objPrint As New System.Drawing.Printing.PrinterSettings

Dim strItem As String

Dim strPrinters As String

For Each strItem In objPrint.InstalledPrinters

ComboBox1.Items.Add(strItem)

Next

Guillaume

d1msod$eoh$