lister les patchs dans un fichier excel

jerome
Bonjour,

j'ai une vingtaine de serveurs en 2000 et 2003 (+3NT4).
Je souhaite lister tous les patchs install=E9s dessus et=20
les rentrer dans un fichier Excel.

Qui aurait une m=E9thode ou un d=E9but sur la r=E9alisation de=20
ce script.

Merci,
jerome

En interrogeant la base de registre au niveau du listing
des logiciels installés:
Regarde du côté de :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdates
Normalement tu as Windows 2000 avec SP... et KB....

Voici un exemple que j'ai pour lire les BdR distantes:

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

NetBios = 'Nom NetBios de ta station sans les

strValue1 = WshShell.RegRead
("HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows
2000SP4Q327194Description")

If strValue1 = "" Then strValue1 = "Vide"

MsgBox "Value1 = " & strValue1

C'est un exemple pour un clé de registre bien défnie,
maitenant il te faut trouver pour scanner la BdR, et ça
j'ai pas ;o)

Amicalement
Thierry