lister les processus

4 réponses
Hub
Bonjour

Je suis sous mdk 9.1 ; habituellement sous kde.
J'ai vu que sous icewm il y a une icône qui permet d'ouvrir une page
appelée process status oû l'on voit tout les processus,les pid,etc.
J'aimerais savoir quelle commande entrer pour ouvrir cela dans un shell
sous x ou dans un bel écran tout noir en tapant préalablement ctrl+alt+F1
par exemple.
Merci de m'informer à ce propos.
Hub

4 réponses

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...
J'aimerais savoir quelle commande entrer pour ouvrir cela dans un shell
sous x ou dans un bel écran tout noir en tapant préalablement ctrl+alt+F1
par exemple.

Commande top. éventuellement "man top" pour savoir les options (appuyer
sur "m" pour classer les processus par occupation mémoire, etc.)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Hugues Hiegel
Ce cher "Hub" a dit :

Bonjour

Je suis sous mdk 9.1 ; habituellement sous kde.
J'ai vu que sous icewm il y a une icône qui permet d'ouvrir une page
appelée process status oû l'on voit tout les processus,les pid,etc.
J'aimerais savoir quelle commande entrer pour ouvrir cela dans un shell
sous x ou dans un bel écran tout noir en tapant préalablement ctrl+al t+F1
par exemple.
Merci de m'informer à ce propos.
Hub

'top'
voire 'ps'.

de rien :)

--
Hugues

Hub
"top" c'est TOP!!
Merci pour l'info.
Hub.
[MM-Project]SaouLLaBiT
perso je suis " ps -ef " => rafraichissement parametrable.

sinon (mais sous REDHAT) un " w " permet de connaitre pour chaque
utilisateur :
nom de login, nom du tty, hôte distant, connecté depuis,
inactif
depuis, JCPU, PCPU, et la ligne de commande de leur processus actuel.

--
____________
``La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais
quand il ne reste rien à enlever.''
Antoine de Saint-Exupéry
____________
"Jean-Francois Billaud" a écrit dans le message de
news: bicgqv$818$
Hub wrote:

Bonjour

Bonjour,

Je suis sous mdk 9.1 ; habituellement sous kde.
J'ai vu que sous icewm il y a une icône qui permet d'ouvrir une page
appelée process status oû l'on voit tout les processus,les pid,etc.
J'aimerais savoir quelle commande entrer pour ouvrir cela dans un shell
sous x ou dans un bel écran tout noir en tapant préalablement
ctrl+alt+F1

par exemple.

« ps » et « ps axu ». Voir aussi « fuser ».

Une petite exploration de /proc peut aussi servir.

JFB (State: S)

--
This fortune intentionally not included.