lister les pages contenant de la coleur

Le
q.moyart
Bonjour,
je dois faire la liste des pages en couleur et des pages en noir&blanc
pour des documents assez long
Je pense qu'une petite macro peut faire ça très rapidement et renvoyer
un fichier word avec la liste genre
Couleur : 1, 2, 5, 8
N&B : 3, 4, 6, 7

mais je n'y connais rien en macro word
Merci de votre aide
Geo

[...]

Quelle est la règle ?
Un seul caractère couleur (c'est à dire non noir et non blanc) et la
page est déclarée "couleur" ?

La macro ne fera pas très rapidement, mais elle peut le faire.
S'il s'agit de dessins ou d'images, c'est un autre problème.

--
A+
q.moyart

ouais le principe c'est que dès qu'il y a de la couleur (caractère,
image...) elle soit mise dans la liste couleur
apparemment, c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais

On 29 sep, 23:30, Geo
Bonjour

> [...]

image...) elle soit mise dans la liste couleur
apparemment, c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais

Pour les caractères, ce n'est pas très compliqué, mais ça peut durer un
moment si le document est long.
J'ai oublié aussi de mentionner les -en-têtes et pied de page qu'il
faudrait examiner, sauf s'ils sont toujours en N&B.
Pour les images, graphiques et autres dessins, ils peuvent être en N&B
ou en couleurs ?

--
A+
q.moyart

elle va devoir en examiner des choses la macro !

On 30 sep, 14:07, Geo
Bonjour

> [...]

de la couleur, ça compte
donc fond de page, graphique, image, entête, pied de page... tout

Ouais !
Pas certain que selon le mode de travail un dessin avec des traits
noirs ne soit considéré comme une image couleur.
On va voir.
Au pire on pourrait poser la question à l'opérateur sur les cas
douteux.

--
A+
Geo

Il y a trois listes :
les pages en noir et blanc : elle parait fiable.
Les pages en couleurs : j'ai des pages en noir et blanc qui
apparaissent dedans, Word dit que les caractères noirs sont jaunes :/.
Les pages à vérifier : tout le texte est en noir et il y a des images
déclarées "couleur", mais je n'ai pas vérifié avec un vrai dessin en
noir et blanc. La modification serait relativement simple.

Un rappel si nécessaire : la notion de page dans Word est tributaire de
l'imprimante et du type d'affichage.

Testé avec 2007, marche sans doute en version 2003 mais pas avant.

--
A+