lister tous les liens symboliques

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn aurait la gentillesse de me donner
la formule magique à taper dans le terminal, qui me permettrait de
lister tous les liens symboliques d'un dossier donné, récursivement
svp ? :-)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602
[...]

find . -type l -print

Ou avec zsh:

print -rl -- **/*(@)

ls -ld -- **/*(@)

Stéphane

Thomas
Le #736313
In article (Dans l'article)
Stephane Chazelas
2007-05-21, 17:14(+02), Thomas:
[...]
[...]

il semble que ca soit bien ce qu'il me faut :-)

merci bcp :-)

--
[...]

Le #758144
In article (Dans l'article)
Stephane Chazelas
2007-05-21, 17:14(+02), Thomas:
[...]
[...]

excuses moi, je me suis apercu qu'il y a d'autres sortes de fichiers qui
m'embetent (par exemple des sockets)

est ce que c'est possible, stp, de lister tous les fichiers qui ne sont
ni des fichiers "normaux" ("-") ni des dossiers ("d") ?
(si possible sans devoir lister les types de fichiers speciaux, au cas
où ca varie)

--
[...]

Le #758143
In article (Dans l'article)
Thomas
In article (Dans l'article)
Stephane Chazelas
2007-05-21, 17:14(+02), Thomas:
[...]
[...]

bon j'ai regardé le man, et je voulais essayer en listant les types de
fichiers speciaux dans la commande,
mais quand je fais
find "$1" -type bclps -print
ca ne marche pas :-(

ps : est ce que c'est possible d'afficher le type de fichier sur chaque
ligne, en face du nom du fichier ?

--
[...]

Olivier Miakinen
Le #758142

[...]

find . -type f -o -type d -o -print

ps : est ce que c'est possible d'afficher le type de fichier sur chaque
ligne, en face du nom du fichier ?

find . -type f -o -type d -o -exec ls -ld {} ;
find . -type f -o -type d -o -exec ls -Fd {} ;

Thomas
Le #758141
In article (Dans l'article) Olivier Miakinen

[...]

c'est bete que ca mette le signe apres plutot qu'avant, on sait jamais
ca peut faire partie du nom du fichier,
mais à part ca c'est juste ce qu'il me fallait :-)

juste 2 questions :

-o
j'ai deviné que c'est pour avoir l'inverse, mais dans e man on dirait
que ca veut dire "ou" ("or")

"a percent sign (%) after each whiteout"
c'est pour les "block special" et "character special" ?

--
[...]

Le #758140
2007-07-03, 12:05(+02), Thomas:
[...]
[...]

Oui, ca veut dire "ou". A ou B, retourne A is A est true et
sinon retourne B en general.

Ca serait plus lisible avec

find . ! -type f -a ! -type d -a -exec ls -Fd {} ;

qui s'ecrit aussi.

find . ! -type f ! -type d -exec ls -Fd {} +

Le "+" a la place du ";" fait en sorte que ls peut etre appelé
pour plus d'un fichier a la fois (attention, l'ordre d'affichage
en sera affecté vu que ls fait un tri alphabetique).

"a percent sign (%) after each whiteout"
c'est pour les "block special" et "character special" ?

A white-out stops the VFS from further lookups of the white-outs name and
returns -ENOENT. This is the same behaviour as if the filename isn't
found. This can be used in combination with union mounts to virtually
delete (white-out) files by creating a file with this file type.

J'en n'ai jamais vu, personnellement.

--
Stéphane

Matthieu Moy
Le #757852
Stephane Chazelas
2007-07-03, 12:05(+02), Thomas:
[...]
find . -type f -o -type d -o -exec ls -Fd {} ;
[...]

Oui, ca veut dire "ou". A ou B, retourne A is A est true et
sinon retourne B en general.

Une autre façon de voir ça, c'est que la commande ci-dessus fait
« soit c'est un fichier, soit c'est un répertoire, soit on
l'affiche avec ls -Fd ».

--
Matthieu

Pascal Bourguignon
Le #757851
Thomas
In article (Dans l'article)
Stephane Chazelas
2007-05-21, 17:14(+02), Thomas:
[...]
[...]

Une fois que tu as le nom de la commande 'find', qu'est ce qui
t'empêche de lire la page de manuel de cette commande et d'écrire toi
même la commande avec les options qui vont bien?

man find

NOTE: The most fundamental particles in this product are held
together by a "gluing" force about which little is currently known
and whose adhesive power can therefore not be permanently
guaranteed.

Olivier Miakinen
Le #757848

find . -type f -o -type d -o -exec ls -Fd {} ;

Une autre façon de voir ça, c'est que la commande ci-dessus fait
« soit c'est un fichier, soit c'est un répertoire, soit on
l'affiche avec ls -Fd ».

Voilà, c'est exactement comme ça que je raisonne en écrivant ce genre de
syntaxe avec -o.