listes thunderbird, encore...

Txo
Bonjour

Je viens de lire le fil sur les liste dans thunderbird. Je saisi le sujet
au vol et pose la question :

Est ce qu'il y a une limite dans le nombre d'adresse de ces listes. Nous
avons eu une discussion avec ceux qui, dans notre groupe local d'Attac,
sont chargés de diffuser l'information. Ils utilisent OE -ce qui n'est
pas bien pour des adhérents d'Attac- et me disaient qu'ils ne pouvaient
dépasser la trentaine d'adresse dans un groupe pour que ça marche. Ce
qui, bien sur, oblige à plusieurs expéditions. Comme je ne pratique pas
ces logiciels, j'attends de vous un avis plus éclairé.

-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Le Moustique : «Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul...»
Dan : «Ce matin, j'ai essayé d'entrer un mot de passe sur le
-+- four à micro-ondes !» -+-

Txo
Le Sat, 23 Jul 2005 10:53:43 +0200, Didier Cuidet nous susurrait :

Je pense que la limitation provient du FSI et pas du logiciel.

Ça doit être ça.

La liste, elle existe au niveau local, dans l'ordinateur de
l'expéditeur. Pour le serveur SMTP, ce sont toutes les différentes
adresses contenues dans la liste qui apparaissent, puisqu'il faut
envoyer le message à chacune d'elles.

Un serveur SMTP normal refusera d'envoyer un même message à trop
d'adresses à la fois, pour limiter le spam qu'il envoie.

Entre parenthèses, ça fait rêver quand on voit l'excellent classement
de Wanadoo pour ses IP blacklistées.

Il faut limiter le courrier à quelques correspondants. Si une
information doit être communiquée à un grand nombre de personnes,
utilisez au choix :
- les mailing-lists ;
- le ftp ;
- le web.

Tout dépend des réponses éventuelles attendues au message. S'il n'y
en a a priori pas, les deux dernières solutions sont à privilégier.
Normalement, ce n'est pas prévu pour l'instant, mais comme les deux

dernières solutions suppose un acte volontaire du destinataire, on va
plutôt retenir la première.