Listing

Le
jean mattern
Bonjour,

Je cherche une astuce pour lister le contenu d'un dossier sous Windows 7

Merci pour votre aide.

Jean
Jean-Claude BELLAMY
Le #21026201
"jean mattern" discussion :
Bonjour,

Je cherche une astuce pour lister le contenu d'un dossier sous Windows 7

Par exemple mon script "PRINTDIR.VBS", qui s'auto installe dans
l'explorateur (menu contextuel), et liste de contenu du dossier sélectionné
au choix vers l'imprimante par défaut, soit vers le bloc-notes.
Il y a conversion automatique OEM->ANSI, donc aucun problème d'affichage des
signes diacritiques (accents, tildes, cédille, ..)

Une mini-aide en ligne rappelle les différentes options de la commande "dir"
(qui est utilisée par le script)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"jean mattern" de discussion :

Bonjour,

Je cherche une astuce pour lister le contenu d'un dossier sous Windows 7

Salut,
Voir aussi memorep téléchargeable ici:
http://famisol.free.fr/utilitaires/Memorep.exe

jean mattern
Le #21026961
Le 22/01/2010 10:03, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Merci à toi Jean-Claude.
C'est exactement ce que je désirais.
jean mattern
Le #21026951
Le 22/01/2010 10:34, era a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Merci à toi aussi Era.
Avec cet utilitaire et le script de JCB, je suis comblé.
Bonne journée à tous les deux.

Jean