listview et cases à cocher

Michel Voirain
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'afficher en VB6 un listview avec des cases à cocher : question
est-ce possiblee?
Et de l'imprimer avec les mêmes cases à cocher : est-ce possible?

Merci pour vos pistes et réponses!

Michel

François Picalausa
Hello,

On 5/15, 11:37, "Michel Voirain" wrote:
J'ai besoin d'afficher en VB6 un listview avec des cases à cocher : que stion
est-ce possiblee?

Voir la propriété checkboxes.

Et de l'imprimer avec les mêmes cases à cocher : est-ce possible?

Soit à l'aide de printform, avec les inconvénients habituels (si la
liste n'affiche qu'une partie des éléments, seuls les élements
affichés seront présent), ou à l'aide de l'objet printer, avec
nécessité de calculer la taille de chaque colonne et d'effectuer le
traçage "à la main".
Pour représenter les checkboxes, tu pourra par exemple utiliser les
caractères unicode 25A0 (black square) et 25A1 (white square) ou une
police à symboles, comme wingdings, marlett, ... A moins de les tracer
avec line, par exemple.

Pour récuperer/définir l'état d'un élément:
ListView1.ListItems(n).Checked

François