litige avec assureur de mon crédit immobilier

3 réponses
tom
Bonjour,

J'ai souscrit il y a un an un crédit immobilier avec une déléguation
d'assurance auprès d'un organisme spécialisé.

J'ai reçu dernierement un nouvelle échéancier de l'assureur du prêt qui
m'informe que l'échéancier que j'ai signé l'année dernière avec eux
n'était pas le bon suite à une erreur. J'ignore si l'erreur a été comise :
- par mon courtier en prêt lors de la demande des devis,
- par ma banque qui a fourni une mauvaise simulation/échéancier,
- par l'oganisme qui a fait une erreur de saisie à la réception de mon
dossier.

Toutjours est-il, qu'au total, le nouvel échéancier présente un surcout
de 500€ pour moi...

Suis-je obliger de le signer ? Que va t-il se passer si je ne souhaite
payer le surcout ?

Merci de vos conseils.

3 réponses

bertrandlemaire
selon ce que vous dite, il n'y a aucune raison pour que vous assumiez
financierement l'erreur de la banque ou de l'assurance.

En revanche vous restez responsable des papiers que vous signer et
notement si il y'a erreur dans le descriptif. Verifier que les garantie
d'assurance corresponde bien a ce que vous avez (adresse, nom, montant
du credit couvert....) en cas de sinistre qu'elle est la base de
remboursement????
alsesit
L'erreur ne crée pas le droit.
Si les sommes sont en accord avec le contrat, rien a dire.
tom
wrote:
L'erreur ne crée pas le droit.
Si les sommes sont en accord avec le contrat, rien a dire.

Le montant initial sur lequel porte le crédit est bien identique entre
la banque et l'assureur. La différence se situe uniquement sur le
montant des remboursements (mon crédit comportent 2 paliers). Ainsi, le
capital restant dû en début de chaque année a été sous-estimé par
l'assureur.
Ainsi, mes primes d'assurance sont inférieures à celles qu'elles
devraient être.

==> cela entraine t-il automatiquement une diminution de ma couverture ?