Litige automobile

Le
FLORE.DAMBREVILLE
Bonsoir,
Je possède une Citroën C4 de 2ans (30 000 kms) dont l'embrayage (tout le
système) a laché.
Mon concessionnaire me reclame 800 ? pour la répartion qu'il a déjà réalisée
et refuse tout geste commercial.
Quelqu'un pourrait-il m'aider : quels sonts les moyens dont je dispose pour
me défendre
Droger Jean-Paul
Le #15712241
FLORE.DAMBREVILLE vient de nous annoncer :
[...]
Merci

si tu es hors garantie, il te faut t'adresser au siège de CITROEN, mais
cela sera plus facile si cette intervention a eut lieu chez un
garagiste CITROEN, et dans ce cas là le garagiste devrait connaitre la
procédure!!!

j'ai mon frangin qui a eut un incident de boite/embrayage avec un
SCENIC à près de 90 000 km et 4.5 ans d'utilisation et ayant nécéssité
un échange standard, et la facture faisait dans les 2500 ¤, RENAULT a
daigné prendre en charge 50% du prix.

with wanadoo;

C Jerome
Le #15712231
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

un pote, aussi un pb d emvbrayage, fuite de l hydraulique (plus de
cable, c est mieux !!!)
bonjour les factures

Le progrès, c'était mieux avant !!

échange standard, et la facture faisait dans les 2500 ¤, RENAULT a
daigné prendre en charge 50% du prix.

JLRobac
Le #15736901
Bonsoir,
il s'agit d'un problème connu sur ce type de véhicule (embrayage bi-masse)
Vu âge et le kilométrage il faut exiger une prise en charge intégrale et
refuser toute participation
pour l'usure du disque.
Si le concessionnaire ne veut pas, prendre contact avec une association de
consommateurs
ou la revue AutoPlus.
Ce problème a été traité plusieurs fois dans diverses revues auto
(AutoPlus n°997-16.10.07- page 69)
C'est un défaut de conception bien connu sur les C4, 207, 307, 407, Mégane,
Laguna, Espace, etc...
Prise en charge intégrale de l'ensemble des dégâts causés (carter, BV,
etc...) pour tout véhicule de moins de 5 ans et 150.000 kms
Bonne soirée

JLRobac
"FLORE.DAMBREVILLE" de news: 4738b9cb$0$25929$
[...]

Ariel DAHAN
Le #15733871
Considérer qu'il s'agit d'un vice caché, et poursuivre Citroën en
indemnisation.
[...]

svbeev
Le #15733241
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de
Considérer qu'il s'agit d'un vice caché, et poursuivre Citroën en
indemnisation.

Mouais...
Faut voir.
Tout dépend des causes de la panne car vice caché sur une pièce d'usure
après 30.000 km cépadugato.