Litige consomation

Le
Seb'
Bonjour

Je me permets d'exposer mon cas individuel ici, n'ayant pas trouvé de
correspondances exactes après quelques recherches, ni de forum plus
approprié

Merci d'avance

Voilà :

En mars dernier (2006), nous passions commande d'un salon composé d'un
canapé 3 places et fauteuil en micro fibre, dans une enseigne de renom,
qui a bati sa renommée sur les salons cuir.

Livré fin mai, ce dernier présentait des défauts au déballage, signalés
par téléphone dans l'heure au magasin, et ensuite par mail (photos à
l'appui), le gérant nous ayant assuré de la prise en charge des défauts
par un artisan sellier mandaté parle groupe, qui paserait après rendez
vous évalué les dégats

Il s'agit de rayures sur l'assise et de taches sur différentes pièces de
micro fibre.

L'artisan est pasé dans les délais, a effectivement constaté les
défauts, et a relevé les numéros de bain pour recommander les pièces
exactes. Il s'agit d'un 'petit' artisan, qui nous a alors demandé un
délai pour prendre en charge notre canapé, sachant qu'il était surchargé
de travail. De l'automne 2006, on est passé à début 2007, puis après
quelques relances téléphoniques, il est venu cercher le salon en mars
dernier. Cela fait aujourd'hui trois semaines, alors que la réparation
devait durer une semaine.

Il s'en suit des complications, les pièces qu'il a reçues lui posant des
problèmes, ce dernier devant 'redemandeer' un devis à la 'centrale' ?!?
Il ne sait pas s'il pourra le remettre en état ou non.
Nous nous trouvons aisni sans salon, et surtout sans jamais avoir pu
jouir d'un canapé à la hauteur de notre achat.

J'ai envoyé la semaine dernière au directeur du magasin (vendeur du
canapé) un recommandé lui exposant la situation (tardivement, je sais..)

Quels sont mes recours ? Suis je droit de demander l'annulation de la
vente et le remboursement pur et simple? Je précise que la valeur neuve
du bien se porte à environ 1500 €. Quelle juridiction serait compétente
si procédure judiciaire je devais entamer ?

Merci d'avance

S. MAURY
louis-xv
Le #15728681
bonjour
le plus efficace et le moins cher dans un probleme de la consommation
reste encore l'union la plus proche de l'UFC que choisir.. bonne
chance

On Wed, 11 Apr 2007 09:33:21 +0200, Seb' vous nous avez raconté